Taco Salad A

Optez pour les salades

En raison de la popularité croissante de tant de différents types de légumes verts tels que le chou frisé, le cresson et les épinards, pour n’en nommer que quelques-uns, la salade verte ordinaire est devenue très appétissante.

La salade est bien plus alléchante qu’elle ne l’était. En raison de la popularité croissante de tant de différents types de légumes verts tels que le chou frisé, le cresson et les épinards, pour n’en nommer que quelques-uns, la salade verte ordinaire est devenue très appétissante. La salade ne se limite plus aux légumes. Les fruits, les céréales, les graines, les noix et d’autres protéines sont des ajouts courants qui peuvent transformer une salade accompagnant un plat en une garniture de repas complet.

C’est utile d’avoir quelques choix de recettes de salade sous la main. La plupart des salades sont faciles à préparer et peuvent souvent se faire la veille. C’est un moyen simple d’avoir les quatre groupes d’aliments dans un seul plat. La salade est un repas agréable et rafraîchissant lorsqu’il fait très chaud en été. En raison de sa polyvalence, c’est un excellent moyen pour utiliser les restes.

Voici quelques-unes de nos recettes de salade préférées qui vont au-delà des variantes traditionnelles.

Salade César au poulet

« Que préférez-vous : la salade jardinière ou la salade César ? » La réponse est presque toujours la salade César. Qui peut résister à la vinaigrette crémeuse à l’ail, à la laitue romaine croquante et aux croûtons croustillants. Dans cette recette, on ajoute du poulet cuit en dés pour transformer ce repas en un plat complet. 

Salade de poulet avec fruits

Ce plat est à mi-chemin entre la salade de fruits et la salade verte, et les résultats ne peuvent être plus intéressants. Les agrumes, les fraises et les raisins ont une saveur douce qui complète parfaitement le délicieux goût du poulet rôti. Le poivre blanc, le cari, le jus de citron et l’ail donnent à cette salade ce petit zeste épicé qui en fait un plat raffiné.

Tacos à la salade de poulet

Voici une nouvelle touche pour votre Taco du mardi. Cette variante du taco traditionnel requiert une poitrine de poulet coupée en dés, sautée dans un mélange d’assaisonnements pour tacos, puis servie sur un lit de laitue croquante, de tomate, de fromage, de haricots et de croustilles de tortillas émiettées. Miam ! 

Salade Waldorf au cari

Cette salade est une combinaison de deux classiques : la salade de poulet au curry et la salade Waldorf. La saveur des pommes et des noix s’accorde merveilleusement avec les effluves fumés et les épices du cari, créant ainsi une saveur prononcée qui rend cette salade tout à fait délicieuse. 

Salade de pâtes et de poulet

L’aubergine, les courgettes et les oignons grillés se marient au poulet cuit et aux pâtes, le tout assaisonné d’une vinaigrette balsamique relevée. Ses fragrances et saveur estivales font de cette recette un excellent ajout à tout pique-nique ou barbecue. 

Salade croquante de poulet

Cette salade rafraîchissante combine le cresson, les raisins verts charnus et le poivron rouge, ce qui lui confère une agréable fraîcheur et une texture croquante. Cette salade est idéale pour le dîner ou comme collation de l’après-midi.

Salade de nouilles épicée

Cette salade de nouilles requiert de l’huile de sésame, de la sauce piquante à l’ail, des flocons de piment fort et du gingembre pour créer une saveur de style asiatique. Ce plat est meilleur lorsqu’on le prépare la veille, car les saveurs deviennent plus prononcées lorsqu’on le laisse reposer. 

Salade de chou-fleur au poulet rôti

Dans cette recette, le poulet et le chou-fleur sont marinés dans un mélange de vinaigre balsamique, de moutarde et de miel, puis sont parfaitement rôtis et servis sur un lit d’épinards. Le parmesan fraîchement râpé accentue les saveurs sucrées et salées de ce plat.

Salade au poulet et aux nouilles udon avec menthe fraîche

Les nouilles soba, les légumes croquants et le poulet cuit sont mélangés au gingembre, à l’huile de sésame et à la menthe fraîche pour créer une saveur délicieuse et rafraîchissante dans cette salade d’été. Un classique de pique-nique instantané !

Betteraves râpées et salade au poulet et vinaigrette aux canneberges

Dans ce plat, les betteraves crues, râpées, les épinards, les choux et les radicchio offrent un croquant délectable et sont recouverts de poulet farci copieux, puis arrosés de vinaigrette aux canneberges douce et piquante. Cette salade regorge de protéines et de fer, et sert de garniture pour le repas principal.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK