fbpx  Passer au contenu

Betteraves râpées et salade au poulet et vinaigrette aux canneberges

Une salade copieuse, rouge et verte avec une vinaigrette piquante aux canneberges. Beaucoup de personnes sont friandes de betteraves marinées, mais ils ne réalisent pas qu'ils peuvent les manger crues et râpées comme les carottes. Essayez-les. Vous ne serez pas déçu.
Sert: 6
Durée de préparation: 30 min
Durée de cuisson: 10 min

Ingrédients

Betteraves râpées et salade au poulet et vinaigrette aux canneberges

3 tasses chou vert, finement râpé(e)(s)
1 tasse chicorée rouge italienne , râpé(e)(s)
2 tasses betteraves, râpé(e)(s)
2 tasses pousses d'épinards
1 lb poitrine(s) de poulet désossée(s) sans peau
1 c. à soupe huile d’olive
½ c. à thé cumin, moulu(e)(s)
1 c. à thé miel
½ tasse oignon(s) vert(s), tranché(e)(s)
1 c. à soupe graines de pavot

Vinaigrette de canneberges

¼ tasse canneberges, frais, fraîche(s) ou congelé(e)(s)
3 c. à soupe vinaigre de vin rouge
2 c. à soupe huile d’olive extra vierge
2 c. à soupe miel
½ c. à thé cumin, moulu(e)(s)
½ c. à thé sel
¼ c. à thé poivre noir, fraîchement moulu(e)(s)

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Râper finement le chou et la chicorée et les ajouter au bol à salade. Râper la betterave crue et l’ajouter à la salade avec les pousses d’épinard. Mélanger.

  2. Faire la vinaigrette en réduisant en purée dans un mélangeur les canneberges entières, le vinaigre de vin rouge, l’huile d’olive, le miel, le cumin moulu, le sel et poivre.

  3. Couper la poitrine de poulet en 6 à 8 bandes égales et trancher en lanières très fines. Chauffer l’huile d’olive à feu moyen dans une poêle antiadhésive. Ajouter les lanières de poulet et saupoudrer un côté avec ¼ de c. à thé (1,25 ml) de cumin moulu. Faire sauter environ cinq minutes jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées d’un côté. Faire sauter et saupoudrez l’autre côté d’une autre cuillère à café ¼ de c. à thé (1,25 ml) de cumin moulu. Faire sauter encore 5 minutes ou jusqu’elles cuisent au centre (165 ° F (74 ° C)). Arroser les lanières de miel pendant la dernière minute de cuisson.

  4. Pour servir, placer les lanières de poulet sur la salade. Garnir d’oignons verts tranchés et saupoudrer de graines de pavot. Servir avec de la vinaigrette de canneberges.

Valeur nutritive

Par portion de 210 g Teneur
Calories230
Protéines19 g
Lipides9 g
Lipides saturés2 g
Glucides20 g
Fibres3 g
Sucre15 g
Cholestérol45 mg
Sodium300 mg
Par portion de 210 g % valeur quotidienne
Potassium14
Calcium6
Fer10
Vitamine A8
Vitamine C40
Vitamine B628
Vitamine B1214
Folate35
Zinc12