10 recettes faciles à la mijoteuse

La mijoteuse peut être un allié de taille dans la cuisine, particulièrement pour les familles occupées. Puisqu’elle cuit les aliments longtemps et lentement, vous pouvez la démarrer le matin avant de partir pour le travail et trouver à votre retour un souper prêt à servir. Quoi de plus merveilleux que de rentrer à la maison, de sentir les arômes d’un délicieux repas et de savoir que tout le travail a déjà été fait?

Certaines recettes sont mieux adaptées que d’autres à la cuisson lente. En effet, en raison du long temps de cuisson, la mijoteuse convient mieux aux soupes et aux ragoûts, aux plats braisés et aux sauces qu’on doit laisser mijoter longtemps. Le braisage se fait parfaitement à la mijoteuse, puisqu’elle permet d’emprisonner les jus dans la viande. Vous n’avez qu’à saisir le poulet dans une poêle, à le transférer dans la mijoteuse avec des légumes et du liquide, et à démarrer votre mijoteuse! Cette méthode fonctionne pour tout ragoût ou cari au poulet. Ensuite, pour créer un nombre infini de plats, tout ce que vous aurez à faire sera de changer le liquide de braisage, les légumes et les assaisonnements.

Et si vous avez du poulet rôti sous la main, il sera facile de préparer votre propre bouillon de poulet à l’aide de la mijoteuse. Déposez la carcasse du poulet, des carottes, du céleri, de l’oignon et des fines herbes dans votre mijoteuse, puis couvrez d’eau. Laissez mijoter toute la nuit et au matin, vous aurez un délicieux bouillon de poulet que vous pourrez utiliser immédiatement ou congeler pour plus tard.

Il ne s’agit là que de quelques-unes des innombrables façons d’utiliser votre mijoteuse. Consultez notre section de recettes pour la mijoteuse pour découvrir encore plus de possibilités. Voici quelques idées de recettes pour vous lancer.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK