Poulet Marrakech

Loin d’être un repas ennuyant de tous les jours, ce repas à la mijoteuse peut être préparé le matin pendant la préparation du café ou la veille et être réfrigéré. Ce qui prend le plus de temps à préparer? Mesurer les épices d’arome alcoolisé. Le résultat qui réconforte l’âme vous fera vraiment voyager vers le Kasbah.
Sert: 4
Durée de préparation: 15 min
Durée de cuisson: 240 min

Ingrédients

1 tasse jus d'orange
ou
1 tasse bouillon de poulet
3 c. à soupe fécule de maïs
1 c. à soupe miel
1 c. à soupe cumin, moulu(e)(s)
2 c. à thé paprika
2 c. à thé cannelle
1 c. à thé muscade
1 c. à thé sel
8 hauts de cuisse de poulet, avec les os
ou
8 pilons de poulet, avec les os
ou
4 poitrines de poulet, avec os
1 oignon(s), petit(e)(s), haché(e)(s)
2 tasses mini-carottes
1 tasse courge, coupée en morceaux de 2 pouces (5 cm)
1 tasse olives vertes, de préférence au vin
ou
1 tasse olives mixtes, de préférence au vin

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Régler la mijoteuse à température élevée. Verser du jus d’orange ou du bouillon de poulet. Ajouter les fécules de maïs et brasser jusqu’à dissolution et qu’il ne reste plus de grumeaux. Ajouter le miel. Mesurer les épices et les ajouter au mélange.

  2. Retirer la peau du poulet et la jeter. Enlever le gras en trop. Placer le poulet dans le bouillon d’épices et retourner jusqu’à ce que les morceaux soient richement enrobés. Placer les morceaux côté des os sur le dessus et les plonger dans le bouillon. Couper l’oignon et placer les morceaux sur le dessus. Utiliser le dos d’une cuiller pour mélanger les oignons dans le bouillon. Répandre des carottes sur le dessus. Dénoyauter les olives et les couper grossièrement si vous voulez et les ajouter au mélange.

  3. Cuire à température élevée pendant un maximum de quatre heures. Mélanger après trois heures si possible afin que les carottes soient plongées dans la sauce.

Conseil utile

La viande brune est un meilleur choix pour la mijoteuse, car la viande blanche cuit trop rapidement. Retirer toujours la peau du poulet, car il deviendra mou et sans la peau, les saveurs de la sauce pourront infuser la viande de poulet. Il ne faut pas plus de quatre heures pour cuire du poulet dans une mijoteuse.

POUR ÉGAYER LE PLAT : Lorsque le plat de poulet est cuit, mélanger une ou deux tasses de pois congelés et continuer de chauffer jusqu’à ce qu’ils soient chauds, environ 5 minutes.

Valeur nutritive

Par portion de 340 g Teneur
Calories330
Protéines24 g
Lipides12 g
Lipides saturés3 g
Glucides32 g
Fibres5 g
Sucre15 g
Cholestérol95 mg
Sodium1290 mg
Par portion de 340 g % valeur quotidienne
Potassium17
Calcium10
Fer15
Vitamine A240
Vitamine C80
Vitamine B630
Vitamine B1220
Folate21
Zinc27