Poulet effiloché — un nouveau substitut au porc braisé

Une des choses qui rend le poulet si polyvalent est la façon dont vous pouvez jouer avec sa texture. Avez-vous déjà essayé d’effilocher du poulet cuit ? Effilocher le poulet avant de l’utiliser crée non seulement une texture savoureuse, mais rehausse aussi la partie extérieure du poulet, ce qui lui permet d’absorber plus de jus onctueux et de saveur. Cela fait du poulet effiloché un excellent choix pour les recettes comme les tacos, les taquitos, les calzones ou comme substitut plus sain pour les sandwichs au porc braisé.

Le poulet effiloché est facile à préparer et à incorporer dans votre recette. Commencez avec du poulet cuit. Tout poulet cuit fera l’affaire, que ce soit de la viande blanche ou brune, du poulet cuit au four, grillé, poché, peu importe. À l’aide de deux fourchettes, séparez simplement la viande jusqu’à ce qu’elle soit finement effilochée. Ajoutez-la ensuite à votre sauce ou à d’autres ingrédients et remuez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. 

Cherchez-vous des idées pour les restes de poulet dans votre réfrigérateur ? Essayez l’une de ces recettes qui requièrent du poulet effiloché et qui ont fait leurs preuves.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK