Trempette au poulet Buffalo

Lire la vidéo
Trempette au poulet Buffalo
0:41
Rehaussez votre prochain rassemblement entre amis en cuisinant cette trempette classique au poulet Buffalo faite à partir de cinq ingrédients simples.
Sert: 8
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 50 min

Ingrédients

1 lb de poitrines de poulet et de hauts de cuisse de poulet
8 oz de fromage à la crème, ramolli
1 1/2 tasse de fromage mozzarella, râpé
1/2 tasse de vinaigrette ranch
1/2 tasse de sauce piquante

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Déposer le poulet sur une plaque à biscuits recouverte de papier d’aluminium, en prenant soin d’étaler les morceaux de manière à former une seule couche. Cuire 30 minutes ou jusqu’à ce que le poulet atteigne une température interne de 165 °F (75 °C). Laisser refroidir 5 minutes, puis effilocher le poulet.

  2. Dans un gros bol, à l’aide d’un batteur électrique, mélanger le poulet, le fromage à la crème, 1/2 tasse (125 ml) de fromage mozzarella, la vinaigrette ranch et la sauce piquante.

  3. Verser la trempette dans un plat allant au four, couvrir de papier d’aluminium et cuire 15 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit bien chaude. Saupoudrer de la quantité restante (1 tasse [250 ml]) de mozzarella et cuire au four à découvert 5 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que le fromage bouillonne. Servir avec des craquelins, des croustilles au maïs, des pains plats ou des légumes.

  4. Option de bol en pain : Découper le dessus d’une miche ronde de 10 po (25 cm), puis mettre de côté. Retirer une partie de la mie pour créer un « bol », en prenant soin de garder des rebords d’au moins 1/2 po (1 cm) d’épaisseur. Verser la trempette chaude au poulet Buffalo dans le bol en pain, puis saupoudrer de la quantité restante (1 tasse [250 ml]) de fromage mozzarella. Cuire au four à découvert à 350 °F (180 °C) pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage bouillonne. Servir avec le reste du pain, des croustilles au maïs, des pains plats ou des légumes.

Valeur nutritive

Par portion de 1/8 Teneur
Calories309
Protéines21 g
Lipides24 g
Lipides saturés10 g
Glucides91 g
Sucre2 g
Cholestérol91 mg
Sodium770 mg
Par portion de 1/8 % valeur quotidienne
Potassium254