Sheet Pan Roast Chicken Thighs with Fennel and Potatoes 17

Comment préparer des cuisses de poulet croustillantes

Il existe de nombreuses façons de préparer des cuisses de poulet croustillantes et craquelantes.

Il existe de nombreuses façons de préparer des cuisses de poulet croustillantes et craquelantes. Heureusement, le poulet est doté de son propre enrobage éventuellement croustillant : la peau. De plus, cuisiner les cuisses de poulet avec la peau vous donne une croûte dorée et croustillante, mais aide également à retenir le jus et à obtenir un poulet tendre et savoureux. 

La cuisson au four est un moyen simple et sûr pour avoir des cuisses de poulet croustillantes. Il suffit d’assaisonner les cuisses de poulet et de les cuire, côté peau vers le haut, jusqu’à ce que l’intérieur du poulet soit cuit et que la peau soit dorée. Puis ajouter des légumes sur la plaque à cuisson pour en faire un repas complet, comme dans cette recette de Cuisses de poulet rôties au four avec fenouil et pommes de terre.

La poêle est aussi un ustensile utile. Elle peut être utilisée pour saisir le poulet avant de le transférer au four pour poursuivre la cuisson. Cela permet à la peau du poulet d’avoir un croquant caramélisé et de cuire parfaitement à l’intérieur, comme dans cette recette de Poêlée de poulet au bacon et à l’ail. Faire un barbecue est aussi un excellent moyen d’obtenir des morceaux de poulet croustillant qui offre une saveur fumée, comme ces Hauts de cuisse de poulet grillés au vin.

Par ailleurs, vous pouvez essayer d’y incorporer votre propre enrobage croustillant. La pâte à frire, la chapelure, les noix concassées ou les craquelins constituent d’excellents enrobages qui donnent une croûte croustillante et creuse pleine de texture. Le Poulet frit en est un exemple classique : le poulet est recouvert d’une couche de farine et d’œufs puis frit parfaitement. Toutefois vous n’avez pas besoin de faire frire votre poulet pour obtenir de tels résultats. La cuisson au four fonctionne aussi bien que la cuisson à la poêle, comme c’est le cas de cette recette de Poulet croustillant au curry. Les marinades peuvent également être utilisées, surtout lorsqu’elles contiennent du sucre, qui se caramélise lors de la cuisson à haute température. Cette recette de Cuisses de poulet badigeonnées de miel épicé requiert une marinade à base de miel pour faire saisir le poulet au four avant de réduire la température. Cela crée un enrobage sucré et croustillant.

Quelle que soit la méthode choisie, en suivant quelques étapes simples vous aurez des cuisses de poulet croustillantes.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK