leftovers

Repas de restes de poulet

Les restes sont parfaits pour les soirs de semaine occupés, lorsque vous n'avez pas le temps de préparer quelque chose en partant de rien.

L'utilisation des restes vous permet de vous servir des mêmes ingrédients pour la préparation de plusieurs repas, ce qui est bon pour votre portefeuille, et contribue à limiter les déchets alimentaires, ce qui est également favorable à l'environnement.

Le poulet cuit peut se conserver trois à quatre jours dans le réfrigérateur, et jusqu'à trois mois dans le congélateur. Alors, pourquoi ne pas en tirer le meilleur parti ? L'ajout de poulet cuit à votre repas constitue une excellente façon de l'égayer et d'avoir des protéines supplémentaires dans votre alimentation.

Qui dit que les restes doivent être ennuyeux ? C'est facile d'être créatif avec du poulet cuit. Voici quelques façons de raviver les restes de poulet en quelque chose de nouveau et d'appétissant.

Salades du lendemain

Une des façons les plus faciles d'utiliser les restes de poitrine de poulet est de les mettre dans une salade saine. Vous pouvez faire une salade de pâtes de grains entiers ou une salade verte avec du poulet pour satisfaire votre faim et optimiser votre nutrition.

Salade de poulet à la broche     
Le poulet BBQ mariné ajoute une délicieuse saveur et de la consistance à cette salade verte qui peut également être utilisée comme garniture pour les wraps.

Salade de pâtes et de poulet    
La vinaigrette balsamique à saveur sucrée et piquante complète le goût fumé des légumes grillés, ce qui en fait un repas simple, mais délicieux.

Salade de taboulé au poulet     
Servir avec du pain plat grec pour une salade légère mais copieuse en plat principal, ou dans des moitiés de pain pita accompagné d’une vinaigrette au concombre pour un repas sur le pouce !

Salade épicée au poulet, épinards et riz brun   
Qu’elle soit servie chaude ou froide, cette salade rayonne de couleurs vibrantes qui la rendent aussi appétissante que délicieuse

Salade de poulet au cari et aux pêches                 
Cette recette regorge de saveurs. Servir dans un pain pita le lendemain tel quel !

Pâtés

Le pâté au poulet a quelque chose de très sain et réconfortant, surtout pendant les froids mois d'hiver. Ces recettes de pâté sont un moyen idéal d'utiliser les restes de poulet, tout en les conservant chauds et croustillants.

Pâté chaud de poulet   
Ce pâté au poulet simple est riche en légumes et se congèle bien. Pourquoi ne pas en faire quelques-uns pour plus tard ?

Pâté chaud de poulet II                 
Ce pâté au poulet avec une touche française est le repas réconfortant par excellence. On y met de la crème, des poireaux, de la moutarde de Dijon, des champignons et du vin blanc, et on recouvre le tout d'une pâte feuilletée dorée.

Pâté au poulet, riz sauvage et champignons avec pâte phyllo  
La combinaison de riz sauvage, champignons et chou frisé recouverts d'une croûte phyllo feuilletée donne à cette recette une touche unique.

Recette à la Chilienne de pâté au poulet avec croûte au maïs 
Ce délicieux pâté au poulet a une garniture de maïs simple et savoureuse.

Pâtes et ragoûts

La plupart des recettes de pâtes et de ragoût sont adaptables, car vous pouvez utiliser presque tout ce que vous avez dans votre réfrigérateur. Alors, pourquoi ne pas vous servir de quelques restants de poulet pour rehausser votre ragoût ou plat de pâtes ?

Pâtes au poulet en récipient unique     
Ce plat tout-en-un est riche en saveurs appétissantes et est facile à préparer lors des soirs de semaine occupés.

Ragoût de poulet à la rom
Cet épais ragoût rustique est le summum du repas tout-en-un. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un pain de blé entier chaud pour la touche finale.

Chili au poulet à huit ingrédients super rapide à confectionner                
Essayez d'utiliser du jus de légumes plutôt que de la tomate en conserve pour faire ce rapide et délicieux chili au poulet à huit ingrédients.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK