Salade de taboulé au poulet

Servir avec du pain plat grec en plat principal copieux, mais léger ou dans des moitiés de pain pita accompagné d’une vinaigrette au concombre faible en calories pour un repas sur le pouce!
Sert: 8
Durée de préparation: 15 min
Durée de cuisson: 30 min

Ingrédients

1 lb de poitrines de poulet désossées (environ 3 poitrines)
1/2 tasse d’eau, pour faire pocher
1 tasse de blé bulgur (blé concassé)
2 tasses d’eau
1/2 tasse d’abricots séchés coupés en quartiers
1/2 tasse de raisins de Corinthe
1 tasse de concombre anglais, coupé en cubes
2 c. à thé de menthe séchée
1 1/2 c. à thé de basilic séché
3 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à soupe de jus de citron
2 c. à thé d’huile d’olive
1/2 c. à thé d’ail coupé

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Pocher les poitrines de poulet dans l’eau dans une poêle couverte en retournant au moins une fois pendant la cuisson.

  2. Amener à ébullition 2 tasses d’eau et ajouter le blé bulgur, recouvrir et mijoter pendant environ 12 à 15 minutes (pas trop mou). Égoutter et laisser refroidir au réfrigérateur.

  3. Lorsque le poulet est cuit, le couper en dés et réfrigérer.

  4. Préparer la vinaigrette en fouettant ensemble l’huile d’olive, le vinaigre, le jus de citron, l’ail, le basilic et la menthe (frotter les herbes entre vos doigts pour les broyer lorsque vous les ajoutez au mélange).

  5. Lorsque le poulet et le blé bulgur sont refroidis, ajouter les abricots, les raisons de Corinthe, les concombres et bien mélanger. Ajouter la vinaigrette et mélanger. Laisser reposer la salade au réfrigérateur pendant au moins une heure.