fbpx

7 repas santé à faire avec les restes de poulet rôti

Le poulet rôti est une idée de repas simple et délicieux. Ce merveilleux repas devient incontournable le lendemain pour votre lunch. Le poulet rôti préparé à l’avance fait vraiment gagner du temps lorsqu’on prépare les repas de midi, comme vous le verrez dans les recettes ci-dessous, il peut être utilisé pour toute sorte de recettes, à savoir les soupes, les sandwichs, les salades, les plats mijotés. Voici sept idées de repas pour vous encourager à préparer le poulet rôti peu à peu.

  1. Recettes

    Tostadas à l’avocat, aux betteraves et au poulet

    Profitez de la saveur mexicaine à votre bureau grâce à ces délicieuses tostadas. Il suffit juste d’emballer les ingrédients séparément pour les combiner sur place pour une collation ou un repas léger.
  2. Recettes

    Poulet grillé et salade aux pommes et aux raisins avec sauce vinaigrette coréenne

    Cette salade fournit du croustillant savoureux et un peu de douceur. Faites une quantité supplémentaire de vinaigrette que vous garderez au réfrigérateur de votre bureau ou à la maison afin de la savourer avec cette salade un autre jour.
  3. Recettes

    Bisque de tomates et d’aneth avec poulet rôti

    Savourez cette soupe chaude et onctueuse comme un repas chaud simple, en combinaison avec un sandwich ou ajoutez-y quelques lanières supplémentaires de poulet rôti pour un repas copieux.
  4. Recettes

    Salade Waldorf au cari

    Ce déjeuner simple est une excellente combinaison de salade de poulet au curry avec des ingrédients Waldorf classiques aux pommes, aux raisins, au céleri et à la noix. En utilisant le yogourt nature plutôt que la mayonnaise, cela permettra de réduire la quantité de matières grasses de votre repas de midi. Disposez les ingrédients en couches dans un bocal en verre pour faciliter le transport et la présentation agréable au coin-repas.
  5. Recettes

    Salade de rotini avec brocoli, poulet et pesto

    Faites un grand bol de cette salade en fin de semaine et emportez-la pour le déjeuner pendant la semaine, on peut la manger chaud ou froid. Le brocoli et les rotini sont comme de petites éponges dans la sauce, qui permettent de s'assurer parfaitement que chaque bouchée regorge les saveurs de pesto.
  6. Recettes

    Quésadillas au poulet, au gouda fumé et aux oignons caramélisés

    Si les enfants viennent à la maison pour le déjeuner, confectionnez ces délicieuses quésadillas, avec le poulet rôti pour particulièrement raccourcir le temps de préparation. Ces pointes sont une combinaison parfaite d’amateur pour les adultes et d’amuse-gueule pour les enfants.
  7. Recettes

    Club Sandwich Deluxe à la californienne

    Impressionnez vos collègues avec ce gigantesque sandwich au poulet rôti, au bacon, à la tomate et la tartinade d’avocat faite maison. Aussi appelé club de style « californien », car on omet la troisième couche de pain, ce sandwich est une variante contenant peu de glucides. La tartinade d'avocat constitue également une solution de rechange plus saine au club sandwich traditionnel à la mayonnaise et au beurre.