fbpx

Spaghetti au poulet, aux herbes et aux champignons

La saveur de cette sauce aux champignons et aux herbes fraîches est rehaussée par l’ajout de fromage asiago râpé. Ce plat de pâtes, qui se prépare en un clin d’œil, vous donnera l’occasion d’essayer les pâtes au riz brun et quinoa que l’on retrouve maintenant en épicerie. Il ne vous reste qu’à faire sauter les légumes et les herbes fraîches pendant que les pâtes cuisent. Un souper vite fait !
Sert: 4
Durée de préparation: 15 min
Durée de cuisson: 15 min

Ingrédients

1/2 lb spaghetti au riz brun et quinoa
2 c. à soupe beurre
1 tasse oignons verts, tranchés
1/2 lb champignons bruns, tranchés
1/4 c. à thé sel
1/4 c. à thé flocons de piment fort
1 c. à soupe huile d’olive
1 lb poitrines de poulet désossées sans peau, coupés en dés
1 c. à soupe basilic, frais, émincé
2 c. à soupe sauge,fraîche, émincée
1 c. à soupe estragon, frais, émincé
1/4 tasse fromage asiago, râpé

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Suivre le mode d’emploi pour la cuisson des pâtes dans de l’eau non salée.

  2. Pendant que les pâtes cuisent, faire fondre le beurre à feu moyen dans une poêle. Trancher les échalotes et les champignons. Les ajouter au beurre dans la poêle, mélanger et faire revenir jusqu’à ce que les échalotes soient cuites et que les champignons laissent échapper leur eau. Saupoudrer de sel et de flocons de piment de Cayenne. Les retirer de la poêle er réserver.

  3. Faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen-élevé dans la poêle. Couper le poulet en dés et faire revenir tout en remuant jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Hacher finement le basilic, la sauge et l’estragon. Ajouter le tout au poulet et faire sauter pendant quelques minutes.

  4. Égoutter les pâtes et les déposer dans un grand bol de service. Ajouter le mélange de champignons et le mélange de poulet. Saupoudrer de fromage asiago râpé et brasser. Servir immédiatement

Valeur nutritive

Par portion de 270 g Teneur
Calories460
Protéines35 g
Lipides14 g
Lipides saturés6 g
Glucides46 g
Fibres4 g
Sucre5 g
Cholestérol85 mg
Sodium320 mg
Par portion de 270 g % valeur quotidienne
Potassium17
Calcium10
Fer20
Vitamine A10
Vitamine C25
Vitamine B638
Vitamine B1225
Folate9
Zinc17