Un plat raffiné qui offre tout le confort d'un ragoût classique avec une explosion de saveurs méditerranéennes fraîches. Un repas parfait pour un agréable dimanche soir de détente où un repas simple est au menu.
Sert: 6
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 90 min

Ingrédients

2 c. à soupe d'huile d'olive extra-vierge
1 lb de pilons et cuisses de poulet non désossés, sans peau
1 oignon rouge, tranché
3 gousses d'ail, tranchées
1 c. à soupe d'origan séché
1 c. à thé de cannelle
14 fl oz (414 ml) de tomates coupés en dés avec liquide
4 tasses de bouillon de poulet à faible teneur en sodium
1/4 tasse d’olives noires
1 tasse d’orzo
1/2 c. à thé de sel kasher, divisé
poivre noir fraîchement moulu
persil fraîchement haché, pour servir

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Assaisonner le poulet de sel et de poivre, laisser reposer pendant 15 minutes. Chauffer l'huile à feu vif dans une grande casserole, y mettre les morceaux de poulet en lots et les saisir pendant environ 15 minutes par lot jusqu'à ce qu’ils soient dorés de tous les côtés. Transférer le poulet doré sur une assiette.

  2. Une fois que le poulet est bien doré, ajouter les oignons et l'ail dans la poêle et faire cuire pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. Incorporer l'origan et la cannelle, laisser cuire pendant une minute. Ajouter les tomates, le bouillon et le poulet doré. Assaisonner légèrement de sel et de poivre.

  3. Couvrir, réduire le feu et laisser mijoter pendant une heure. Incorporer l’orzo et faire cuire, à découvert, pendant six minutes ou jusqu'à ce que l'orzo soit tendre. Incorporer les olives. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Verser dans des bols chauds et saupoudrer de persil.