fbpx

Poulet toscane à la sauce pesto au vin

Lire la vidéo
Comment préparer: Un poulet toscane à la sauce pesto au vin
0:42
Un merveilleux repas à cuisiner avec des produits de base de votre garde-manger. C’est le plat idéal à faire lorsque vous ne voulez pas aller à l'épicerie acheter des ingrédients qui vous permettent de préparer un repas exquis.
Sert: 4
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 120 min

Ingrédients

8 hauts de cuisses de poulet désossés, sans peau
OU
4 poitrines désossées et sans peau
1 tasse de vin blanc
1/2 tasse d'olives Kalamata
1/3 tasse de tomates séchées en tranches dans de l'huile ou la moitié d’un pot de 210 ml
2 c. à soupe de pesto

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Couper les hauts de cuisses en deux et les poitrines de poulet en quarts. Pour les morceaux beaucoup plus épais que d'autres, faire une entaille au milieu dans leur partie la plus épaisse, puis ouvrir comme un livre. Régler la mijoteuse à haute température pour la cuisson pendant deux heures ou à basse température pour faire cuire pendant quatre heures.

  2. Verser le vin dans la mijoteuse et incorporer le reste des ingrédients. Incorporer le poulet. Pousser les morceaux de poulet dans le liquide. Couvrir et cuire à haute température pendant deux heures à deux heures et demie ou à basse température pendant quatre à cinq heures jusqu'à ce que le poulet atteigne une température interne de 165°F (74°C). Goûter la sauce et ajouter plus de pesto si nécessaire. Ce plat est très savoureux lorsqu’il est servi dans de grands bols peu profonds, sur de la purée de pommes de terre, du riz ou des pâtes. Garnir de basilic frais haché, de persil ou d’oignons verts émincés.

Valeur nutritive

Par portion de Teneur
Calories400
Protéines46 g
Lipides22 g
Lipides saturés4 g
Glucides4 g
Fibres2 g
Sucre2 g
Cholestérol192 mg
Sodium848 mg
Par portion de % valeur quotidienne
Potassium22
Calcium6
Fer22
Vitamine A6
Vitamine C26
Vitamine B636
Vitamine B1226
Folate8
Zinc52