fbpx
Vous n’avez pas besoin d’aller en Toscane pour savourer cette délicieuse pizza, toutefois la combinaison du thym, du miel et du prosciutto vous donneront l’impression d’y être.
Sert: 4
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 15 min

Ingrédients

1 tasse tomates italiennes, pelées, épépinées et coupées en dés
1 oignon, petit, haché
3 brins thym, haché
1 c. à soupe miel
10 lamelles poulet cuit, de la grosseur du petit doigt
10 tranches prosciutto
2 tasses fromage mozzarella, râpé
1 croûte à  pizza
8-10 feuilles roquette, équeutées et lavées

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 175ºC (350ºF). Dans un petit poêlon, faire revenir à feu moyen-vif les tomates, l’oignon, le thym et le miel pendant 7 minutes ou jusqu’à ce que la sauce devienne épaisse. Réserver.

  2. Enrouler les tranches de prosciutto autour des lanières de poulet.

  3. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, déposer les lanières de poulet enroulées de tranches de prosciutto et cuire au four pendant 5 minutes. Réserver

  4. Étaler généreusement la sauce tomate sur la pâte à pizza, ajouter la mozzarella râpée, puis disposer les doigts de poulet et de prosciutto en rayons de soleil sur le fromage.

  5. Cuire au four environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien cuite et le fromage fondu.

  6. Hors feu, ajouter les feuilles de roquette entre les doigts de poulet et servir aussitôt avec une salade d’épinards, de mûres et de glace de vinaigre balsamique.

Valeur nutritive

Par portion de 275 g Teneur
Calories530
Protéines39 g
Lipides15 g
Lipides saturés8 g
Glucides57 g
Fibres3 g
Sucre9 g
Cholestérol70 mg
Sodium1160 mg
Par portion de 275 g % valeur quotidienne
Potassium10
Calcium50
Fer20
Vitamine A10
Vitamine C15
Vitamine B618
Vitamine B1229
Folate8
Zinc24