Poulet grillé avec salade de pâtes chaude aux cinq herbes

Cette recette vous permettra d’incorporer des fines herbes fraiches. En utilisant cinq sortes de fines herbes, cette recette vous permet de préparer une salade de pâtes marquante. Les autres ingrédients sont simples, tels l’huile d’olive et le fromage romano, ce qui permet à toutes les saveurs d’être mises en valeur.
Sert: 4
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 30 min

Ingrédients

4 poitrine(s) de poulet désossée(s) sans peau
1/4 c. à thé flocons de piment fort
ou
1/4 c. à thé poivre de Cayenne
3 c. à soupe jus de citron, frais, fraîche(s)
2 tomate(s), moyen(ne)(s)
3 c. à soupe basilic, frais, fraîche(s)
1 c. à soupe sauge, frais, fraîche(s)
1/4 tasse persil, frais, fraîche(s)
1 c. à soupe romarin, frais, fraîche(s)
1 c. à soupe menthe, frais, fraîche(s)
2 c. à thé poivre noir, fraîchement moulu(e)(s)
1 paquet pâtes fusilli de blé entier
1/4 tasse huile d’olive extra vierge
+
1 c. à soupe huile d’olive extra vierge
1 tasse fromage romano, râpé(e)(s)

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Arroser les poitrines de poulet avec le jus de citron et les saupoudrer de flocons de poivrons rouge. Laisser mariner une heure au réfrigérateur. Placer les poitrines sur un gril huilé à feu moyen-élevé. Griller pendant 10-15 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans le morceau le plus épais indique 165 °F (74 °C). Refroidir légèrement et trancher en lamelles de ½ pouce.

  2. Couper les tomates en dés et émincer les herbes fraîches. Mélanger les herbes, les tomates et le poivre noir fraîchement moulu dans un bol de service.

  3. Faire bouillir les pâtes dans de l’eau non salée en suivant les directives sur l’emballage. Égoutter.

  4. Entre-temps, chauffer légèrement l’huile d’olive dans un petit poêlon mais sans atteindre le point d’ébullition. Verser sur les tomates et les herbes dans le bol de service. Bien mélanger et ajouter les pâtes chaudes et le fromage romano. Mélanger de nouveau. Garnir de brindilles d’herbes fraîches.

Conseil utile

Utilisez n’importe quelle combinaison d’herbes fraîches. Servir chaud ou froid. Les restes peuvent être servis dans des pains pita ou des tortillas.

Valeur nutritive

Par portion de 440 g Teneur
Calories750
Protéines76 g
Lipides29 g
Lipides saturés9 g
Glucides42 g
Fibres5 g
Sucre2 g
Cholestérol170 mg
Sodium610 mg
Par portion de 440 g % valeur quotidienne
Potassium31
Calcium40
Fer20
Vitamine A20
Vitamine C35
Vitamine B692
Vitamine B1251
Folate27
Zinc39