Voici une nouvelle variante au poulet d’un plat traditionnel. Diviser les ingrédients en deux et commencer par préparer un délicieux poulet rôti juteux de la section charcuterie de votre supermarché.
Sert: 6
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 30 min

Ingrédients

1 poulet entier, rôti de la charcuterie
1 paquet pâtes en formes de nœud papillon (farfalle)
1 c. à soupe huile d’olive
ou
2 c. à thé beurre
3 tasses champignons blancs, tranché(e)(s)
sel, au goût
poivre, au goût
1 poivron rouge, haché
1 poivron vert, haché
2 c. à soupe eau
1 tasse crème sure
1/2 tasse fromage parmesan, râpé

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 175°C (350°F). Enlever la peau du poulet. Effilocher ou couper le poulet en petits morceaux. Faire bouillir les pâtes farfalle en suivant les instructions sur l'emballage. Égoutter et rincer, puis mettre dans un plat à four huilée de 9 x 13 pouces (22 x 33 cm), soit 4 l. Ajouter le poulet.

  2. Enduire une grande poêle d’une cuillerée à soupe (15 ml) d'huile d'olive ou ajouter une noix de beurre et faire cuire à feu moyen-vif. Lorsque l’huile devient chaude, ajouter les champignons. Saupoudrer d’une pincée de sel et de poivre. Faire cuire pendant environ 6 à 8 minutes, en remuant souvent, jusqu'à ce que les bords des champignons deviennent dorés et tendres. Ajouter les poivrons et 2 c. à soupe (30 ml) d'eau. Faire cuire pendant 5 à 7 minutes environ jusqu'à ce que les ingrédients ramollissent.

  3. Enlever du feu et incorporer de la crème sure.

  4. Verser le mélange sur le poulet dans le plat à four et saupoudrer de fromage. Faire cuire pendant environ 30 minutes dans un four préchauffé.

Conseil utile

Si le fromage ne devient pas doré et ne fond pas, mettre le plat sur une plaque de cuisson et faire cuire sur le gril jusqu’à ce que le fromage fonde et la sauce bouillonne. Ajouter un soupçon de moutarde à ce plat en mettant une cuillerée à soupe de Dijon dans la crème sure avant de l’incorporer au mélange de légumes cuits.

Valeur nutritive

Par portion de 285 g Teneur
Calories540
Protéines39 g
Lipides13 g
Lipides saturés6 g
Glucides68 g
Fibres4 g
Sucre6 g
Cholestérol80 mg
Sodium200 mg
Par portion de 285 g % valeur quotidienne
Potassium19
Calcium15
Fer20
Vitamine A10
Vitamine C100
Vitamine B632
Vitamine B1227
Folate89
Zinc27