fbpx  Passer au contenu

Poulet en brochette avec poivron rôti

Cette recette est parfaite pour les courtes journées d’hiver. La marinade de style espagnole aux poivrons et au yogourt donnera aux brochettes un goût fumé et grillé. Servez-les avec d’autres hors d’œuvre ou à titre d’amuse gueules lors d’une fête décontractée.
Sert: 12
Durée de préparation: 30 min
Durée de cuisson: 10 min

Ingrédients

2.2 lb hauts de cuisse de poulet, désossés et sans peau
2 poivrons rouges
1 poivron rouge, émincé
1 piment jalapeño, émincé
½ tasse mayonnaise
½ tasse yogourt nature, 1 % M.G.
1 c. à soupe assaisonnement au piment et à l’ail

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Faire tremper 12 brochettes de 8 po (20 cm) dans l’eau chaude pendant 20 minutes.

  2. Enlever le gras visible des hauts de cuisses et couper en morceaux d’environ 1,5 po (4 cm carré). Coupez les poivrons rouges en 18 morceaux pour des brochettes.

  3. Enfiler à tour de rôle le poulet et les morceaux de piments rouges – environs 3 à 4 morceaux de poulet et 3 morceaux de piments sur chaque brochette et placer dans un plat de cuisson peu profond.

  4. À l’aide d’un robot culinaire, hacher finement le poivron rouge et le piment jalapeño. Mélanger avec la mayonnaise, le yogourt et l’assaisonnement au piment et à l’ail dans un bol. Verser le mélange sur les brochettes en les retournant pour que la viande soit recouverte sur tous les côtés.

  5. Mariner dans le réfrigérateur pendant au moins une heure mais, de préférence, toute la nuit.

  6. Retirer les brochettes de la marinade et les placer sur un gril-lèchefrite. Griller les brochettes de 4 à 6 po (10 – 15 cm) de la chaleur pendant 10 minutes, les tournant une fois, jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Arroser les brochettes avec de la marinade supplémentaire à mi-cuisson.

Conseil utile

Recette rapide et facile de tapas pouvant être préparées à l’avance. N’oubliez pas la sangria!

Valeur nutritive

Par portion de 135 g Teneur
Calories160
Protéines17 g
Lipides8 g
Lipides saturés2 g
Glucides5 g
Sucre2 g
Cholestérol75 mg
Sodium150 mg
Par portion de 135 g % valeur quotidienne
Potassium8
Calcium4
Fer6
Vitamine A2
Vitamine C100
Vitamine B621
Vitamine B1217
Folate5
Zinc20