fbpx

Poulet aux légumes verts façon asiatique (cuit à la mijoteuse)

Eh oui, vous pouvez avoir un savoureux repas asiatique, sans avoir beaucoup d’ingrédients à découper, des aliments à sauter ou à commander. N'hésitez pas à utiliser n’importe quel légume que vous avez dans votre bac à légumes. Si ces légumes cuisent rapidement comme les pousses de pak-choï, les pois mange-tout ou les épinards; il faudra simplement les ajouter à la mijoteuse pendant les cinq dernières minutes de cuisson à faible ébullition. Préparer du riz et le dîner est prêt !
Sert: 4
Durée de préparation: 15 min
Durée de cuisson: 180 min

Ingrédients

8 cuisses de poulet, avec os, sans peau
OU
4 poitrines de poulet
1/3 tasse de sauce de soja
2 c. à soupe de fécule de maïs
2 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de sauce chili piquante à l'ail
1 c. à thé de gingembre moulu
1 tasse de mini carottes
1 petit oignon
1 poivron vert, grossièrement haché
6 pousses de pak-choï
OU
1 tasse de pois mange-tout (facultatif)

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Baisser ou augmenter l’intensité de la chaleur de la mijoteuse en tenant compte de la durée pendant laquelle vous voulez faire cuire le poulet. Placer les cuisses, côté os vers le haut, au fond de la mijoteuse. Incorporer à la sauce de soja la fécule de maïs, le sucre, la sauce chili piquante à l'ail et le gingembre. Fouetter le tout avec une fourchette pour dissoudre la fécule de maïs. Verser le mélange sur le poulet.

  2. Parsemer les carottes sur le dessus. Trancher l’oignon en deux. Placer le côté plat sur une planche à découper et couper des morceaux d’environ ⅓ de pouce (0,8 cm) d'épaisseur. Séparer les morceaux puis les ajouter à la préparation. Parsemer de poivrons. Appuyer doucement sur les légumes. Couvrir et laisser cuire pendant trois à quatre heures à feu vif ou cinq à six heures à feu doux. Ensuite, incorporer les pousses de pak-choï ou pois mange-tout, si désiré. Couvrir et laisser cuire selon le degré de cuisson que vous souhaitez, c’est-à-dire cinq à quinze minutes. Servir sur du riz.

Valeur nutritive

Par portion de Teneur
Calories374
Protéines46 g
Lipides12 g
Lipides saturés4 g
Glucides18 g
Fibres2 g
Sucre10 g
Cholestérol190 mg
Sodium1440 mg
Par portion de % valeur quotidienne
Potassium22
Calcium4
Fer24
Vitamine A40
Vitamine C50
Vitamine B644
Vitamine B1226
Folate14
Zinc52