Poulet alsacien aux haricots verts

Cette façon unique de servir le poulet est un excellent moyen qui permet de conserver la nature juteuse du poulet et de rehausser la saveur et la texture des haricots verts. Une merveilleuse recette pour le dîner ou le repas en semaine.
Sert: 4
Durée de préparation: 15 min
Durée de cuisson: 25 min

Ingrédients

8 oz haricots verts, parés
1 lb de poitrines de poulet tranchées finement
1 c. à soupe d'huile de canola
2 gousses d'ail, hachées
1 c. à soupe de persil frais, haché
1 pincée chacun, de sel et de poivre frais moulu
2 c. à soupe de beurre
6 tranches de bacon de poulet, haché
1 tomate, hachée
1/2 c. à café de pâte d'anchois
1/2 tasse de vin blanc
1 pincée de sel
2 c. à café de moutarde de Dijon
1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les haricots verts pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu’ils soient tendres, mais fermes. Bien égoutter et mettre dans un bol ou sur un plat.

  2. Assaisonner les escalopes de poulet avec de l'huile, de l'ail, du persil, du sel et du poivre. Faire fondre le beurre à feu moyen dans une grande poêle antiadhésive et faire cuire les escalopes pendant environ huit minutes, en tournant une fois ou jusqu'à ce que la température interne du poulet atteigne 165 °F (74 °C). Transférer sur une assiette.

  3. Ajouter le bacon et faire cuire pendant environ cinq minutes ou jusqu'à ce qu'il devienne croustillant. Incorporer la tomate et la pâte d'anchois, puis mélanger. Ajouter le vin et le sel; porter à ébullition. Laisser mijoter pendant cinq minutes ou jusqu'à ce que le mélange devienne légèrement épais. Ajouter de la moutarde.

  4. Trancher les escalopes en fines lamelles et mélanger avec la sauce et le vinaigre. Verser sur les haricots verts et bien remuer pour mélanger.

Valeur nutritive

Par portion de Teneur
Calories320
Protéines30 g
Lipides16 g
Lipides saturés6 g
Glucides8 g
Fibres2 g
Sucre2 g
Cholestérol90 mg
Sodium640 mg
Par portion de % valeur quotidienne
Calcium4
Fer10
Vitamine A10
Vitamine C20