fbpx  Passer au contenu

Poulet à la tequila et à l’ananas

Un repas sain, faible en gras inspiré par les saveurs du Mexique. Les poitrines de poulet juteuses sont immergés dans une saumure de tequila au citron pendant 24 heures avant d'être grillées tendrement à point.
Sert: 4
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 24 min

Ingrédients

2 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge
4 poitrines de poulet désossées sans peau
1 tasse de tequila
2 oranges, pressées
2 limes, pressées
1 citron, pressé
3 gousses d'ail, écrasées
2 tasses d'ananas haché
⅔ tasse d'oignon rouge haché
1 c. à soupe de coriandre hachée
1 pincée de poivre de Cayenne
sel et poivre

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Dans un grand sac de congélation, mettre le poulet, la tequila, le jus d'orange, le jus de lime, le jus de citron et l'ail. Sceller et réfrigérer pendant 24 heures.

  2. Retirer le poulet de la marinade et le tapoter pour le sécher. Assaisonner de sel et de poivre. Préchauffer le barbecue à feu moyen-vif. Badigeonner légèrement le gril avec une cuillère à soupe (15 ml) d'huile d'olive.

  3. Faire griller le poulet pendant 12 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'il soit cuit ou jusqu'à ce que si l’on insère un thermomètre à viande dans chaque morceau, il indique une température de 165°F (74°C).

  4. Pendant ce temps, préparer la salsa en combinant l’ananas, l'oignon rouge, la coriandre, le poivre de Cayenne et ¼ cuillère à thé (0,25 ml) de sel. Verser une cuillère à soupe (15 ml) d'huile d'olive et bien mélanger.

  5. Retirer le poulet cuit du gril et recouvrir d’un papier aluminium pendant 10 minutes. Servir le poulet avec la salsa à l'ananas.