Passer au contenu

Poitrines de poulet farcies aux amélanches séchées au soleil

Avec seulement quatre ingrédients, vous pouvez préparer un repas riche, à la fois onctueux et croquant que toute la famille adorera.
Sert: 4

Ingrédients

4 poitrines de poulet désossées
4 oz de fromage Boursin ou de fromage à la crème
6 oz d’amélanches séchées au soleil ou bleuets
2 oz de chapelure Panko
sel et poivre au goût

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Faire une incision dans chaque poitrine de poulet dans le côté étroit pour faire une pochette. Faire attention de ne pas couper la viande d’un bout à l’autre.

  2. Mélanger la chapelure, le fromage et les amélanches et assaisonner de poivre et sel. À l’aide d’une cuillère ou d’une poche à douilles, remplir la pochette de garniture.

  3. Faire sauter les poitrines de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Mettre sur une plaque à pâtisserie et cuire au four à 350°F (175°C) pour 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165°F (74°C).

Conseil utile

Panko est une chapelure japonaise traditionnellement utilisée pour enrober les aliments. Cette chapelure est composée de plus gros flocons qui ont tendance à rester plus croustillants plus longtemps que la chapelure habituelle, parce qu’ils n’absorbent pas autant de matières grasses.