fbpx

Poêlée de poulet au bacon et à l’ail

Pas besoin d’être un chef de renom pour faire ce succulent plat tout-en-un à la poêle, qui impressionnera à coup sûr votre famille et vos invités !
Sert: 6
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 30 min

Ingrédients

2 c. à soupe d’huile d'olive
5 hauts de cuisse de poulet - désossés, avec peau
Sel et poivre au goût
5 gousses d’ail, émincées
1 tasse de bouillon de poulet
8 lanières de bacon, cuites, égouttées et hachées
2/3 tasse de crème épaisse
1/4 tasse d’oignon rouge, tranché
1 tasse de tomates cerises, coupées en deux dans le sens de la longueur
2 brins de romarin

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif.

  2. Retirer les hauts de cuisse de poulet de l’emballage, essuyer avec du papier absorbant et saupoudrer chaque morceau de sel et de poivre.

  3. Mettre les hauts de cuisse de poulet dans la poêle, côté peau en dessous, et faire revenir pendant 5 à 7 minutes, en retournant régulièrement jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés. Retirer le poulet et réserver.

  4. Garder la poêle sur la cuisinière, réduire le feu à intensité moyenne et faire sauter l’oignon rouge et l’ail avec un peu de bouillon de poulet pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que le mélange devienne brun.

  5. Ajouter le bouillon de poulet restant, 1 brin de romarin et la moitié du bacon et bien mélanger.

  6. Mettre les hauts de cuisse de poulet dorés dans la poêle, couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que la température interne du poulet atteigne 74 °C (165 °F).

  7. Retirer le poulet de la casserole, ajouter la crème et le reste du romarin et porter à ébullition tout en remuant bien. Une fois que le tout est bien mélangé, ajouter le poulet, couvrir et laisser mijoter pendant 5 minutes.

Valeur nutritive

Par portion de Teneur
Calories483
Protéines22.3 g
Lipides41.1 g
Lipides saturés13.3 g
Glucides5.1 g
Fibres0.7 g
Sucre2.3 g
Cholestérol137.6 mg
Sodium784.8 mg
Par portion de % valeur quotidienne
Calcium3
Fer6
Vitamine A10
Vitamine C8