fbpx

Pâtes au poulet, au brocoli et au fromage dans une seule poêle

Il ne faut que 15 minutes pour préparer ce plat tout-en-un et 25 minutes pour le faire cuire. Préparer un repas dans une casserole signifie avoir moins de vaisselle à faire!
Sert: 4
Durée de préparation: 15 min
Durée de cuisson: 25 min

Ingrédients

3 c. à soupe de beurre salé
1 lb de poitrines de poulet coupées en dés
1 tasse d’oignons coupés en dés
3 tasses de bouillon de poulet
2 tasses de pennes
3 tasses bouquets de brocoli coupés en dés
2 c. à soupe de farine
2 c. à soupe d’eau
1/4 tasse de crème épaisse
1 tasse d’un mélange de fromage mozzarella et cheddar râpé
Garniture : fromage supplémentaire (facultatif)

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Saisir le poulet pendant environ 5 minutes. Ajouter les oignons et cuire pendant 2 minutes. Verser le bouillon dans la poêle et porter à ébullition. Lorsque le mélange bout, ajouter les pâtes en brassant, réduire à feu moyen et couvrir. Cuire pendant 15 minutes.

  2. Ajouter les bouquets de brocoli en brassant, couvrir à nouveau et cuire pendant 5 autres minutes. Dans un petit bol, mélanger la farine et l’eau jusqu’à ce que les ingrédients soient bien combinés. Une fois les pâtes tendres, incorporer le mélange de farine dans la poêle en fouettant et cuire pendant 30 secondes, jusqu’à ce que le tout bouillonne et ait épaissi. Retirer du feu, incorporer la crème et le fromage râpé. Une fois le fromage fondu, servir et savourer.