fbpx

Pain plat Caprese au poulet BBQ

Lire la vidéo
Comment préparer: du pain plat caprese au poulet barbecue
0:50
Tous les ingrédients savoureux d’une salade Caprese sont combinés avec du poulet grillé et de la roquette pour créer une délicieuse garniture pour le pain plat.
Sert: 4

Ingrédients

1/3 tasse d’huile d’olive, divisée
1/4 tasse de vinaigre balsamique
2 c. à soupe de miel
4 gousses d’ail émincées
6 cuisses de poulet désossé sans peau (1 1/2 lb (675 g) au total)
1/2 c. à thé de sel et de poivre
1 boule (700 g) de pâte à pizza préparée
1 tasse de tomates raisins coupées en deux
1 lb de bocconcini cocktail, coupé en deux
1/4 tasse de pesto
1 tasse de mini-roquette

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Mélanger 1/4 tasse (60 ml) d’huile, le vinaigre balsamique, le miel et l’ail. Verser dans un grand sac refermable. Ajouter le poulet, fermer le sac, en libérant le plus d’air possible et enduire le poulet pour qu’il soit bien enrobé. Réfrigérer au moins 4 heures ou jusqu’au lendemain.

  2. Préchauffer le gril à feu moyen vif. Bien graisser les grilles de cuisson. Saupoudrer le poulet de sel et de poivre. Griller le poulet en le retournant une fois, pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien marqué et bien cuit. Laisser reposer pendant cinq minutes. Couper en tranches minces.

  3. Diviser la pâte à pizza en 4 portions. Sur une surface légèrement enfarinée, abaisser chaque portion pour obtenir une rondelle mince de 8 pouces (20 cm). Badigeonner une partie de l’huile restante sur un côté.

  4. Placer les rondelles sur le gril, le côté huilé vers le bas. Grillez pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et déposez-les sur la partie inférieure. Badigeonner le dessus avec le reste d’huile. Retourner et réduire le feu à moyen. Très rapidement, répartir le poulet, les tomates, le bocconcini et le pesto entre les pizzas.

  5. Couvrir et griller pendant 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien cuite et que les garnitures soient réchauffées. Retirer du gril. Garnir chaque pizza de roquette avant de servir. 

Conseil utile

Conseil : Arroser de réduction balsamique pour plus de saveur.

Valeur nutritive

Par portion de 1 tranche Teneur
Calories1280
Protéines68 g
Lipides67 g
Lipides saturés23 g
Glucides97 g
Fibres5 g
Sucre14 g
Cholestérol215 mg
Sodium2370 mg
Par portion de 1 tranche % valeur quotidienne
Potassium15
Calcium70
Fer50
Vitamine A25
Vitamine C15
Vitamine B630
Vitamine B1280
Folate90
Zinc45