Lasagne au poulet et au piment vert

Lire la vidéo
Comment préparer une lasagne au poulet et au piment vert
0:36
Il ne s’agit pas d’une lasagne ordinaire. Cette lasagne est constituée de couches de sauce enchilada verte piquante, d’émincés de poulet rôti, de fromage onctueux et de tortilla à la croûte croustillante! C’est la lasagne mexicaine suprême!
Sert: 10
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 55 min

Ingrédients

1 poulet entier rôti, émincé
20 tortillas de maïs de 4 pouces, coupées en deux
4 tasses de cheddar blanc fort
3 boîtes de 14 fl oz ( de sauce enchilada verte
1 tasse de croustilles de tortillas de maïs émiettées
2 radis émincés, pour garnir
1/2 tasse de crème sure, pour servir
2 c. à soupe de coriandre fraîchement hachée, pour servir
enduit à cuisson

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 375°F (190°C). Vaporiser une poêle de 9 x 13 pouces d'un enduit à cuisson. Disposer les tortillas de maïs coupées en deux de telle sorte qu’elles couvrent tout le fond du plat. Garnir d’une couche de poulet, de fromage et de sauce enchilada. Répéter l'opération pour les deux autres couches en veillant à terminer par une couche de tortillas recouvertes de sauce enchilada et de fromage.

  2. Faire cuire les lasagnes pendant 35 minutes jusqu'à ce que le fromage bouillonne. Recouvrir de croustilles de tortillas émiettées et poursuivre la cuisson au four pendant encore 25 minutes jusqu'à ce que les croustilles soient grillées et la lasagne bien chaude.

  3. Laisser reposer la lasagne pendant 10 minutes avant de la trancher. Servir avec des tranches de radis, de la coriandre et de la crème sure.