fbpx  Passer au contenu

Cuisses de poulet barbecue de compétition

Cette technique de cuisson des cuisses de poulet en 3 étapes donne un poulet très tendre, juteux et regorgeant de saveur sucrée.
Sert: 12

Ingrédients

Poulet

12 cuisses de poulet avec os
½ lb de beurre non salé, coupé en 8 tranches minces

Épices à frotter sucrées et salées

3 c. à table de cassonade
1 c. à table de sucre
1 c. à table de sel casher
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé de poudre de chili
1 c. à thé de poivre fraîchement moulu
3 c. à thé de poudre d’oignon
1 c. à thé de poudre d’ail
¼ c. à thé de poivre de cayenne

Sauce

1 tasse de sauce barbecue de style Kansas City
¼ tasse de miel
2 c. à table de sirop d’érable
4 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le gril ou le fumoir à 250 °F et le régler à chaleur indirecte. Mélanger les épices à frotter et réserver. Enlever l’excès de gras des cuisses de poulet.

  2. Saupoudrer le bas des cuisses de poulet du mélange d’épices à frotter et couvrir environ 50 % de la surface de la viande. Tourner les cuisses de poulet, et saupoudrer la peau.

  3. Déposer les cuisses de poulet sur la grille de cuisson du gril. Faire cuire ou fumer pendant 1 heure.

  4. Après 45 minutes, faire fondre le beurre dans un plat de cuisson de 23 cm par 23 cm (9 po par 9 po) sur le gril. Retirer les cuisses de poulet de la grille et les déposer dans le plat avec le beurre fondu. Envelopper le plat hermétiquement avec du papier d’aluminium.

  5. Continuer la cuisson du poulet dans le plat enveloppé de papier d’aluminium pendant encore 1 heure à 250 °F.

  6. Préparer la sauce pendant que le poulet cuit : Fouetter tous les ingrédients de la sauce dans une casserole. Réchauffer la sauce sans la faire bouillir. La sauce devrait être chaude pour y tremper le poulet.

  7. Une fois que les cuisses de poulet ont braisé dans le beurre pendant une heure, les retirer du plat. Tremper chaque cuisse dans la sauce chaude et remettre les cuisses sur la grille de cuisson du gril.

  8. Faire cuire pendant encore 5 minutes pour permettre à la sauce de sécher un peu et de coller au poulet. Retirer le poulet du gril et servir.