fbpx

Burgers au poulet et mozzarella

Le fromage mozzarella et votre sauce préférée sont les garnitures par excellence de ces burgers épicés à l’italienne. Servir avec des frites cuites au four et une salade verte croustillante.
Sert: 6
Durée de préparation: 20 min
Durée de cuisson: 30 min

Ingrédients

1 lb poulet haché extra maigre
1 tasse riz brun, cuit
1/4 tasse d'oignons rouges émincés
1/4 tasse fromage romano, râpé
1 c. à thé basilic, séché
1/2 c. à thé graines de fenouil, entières, broyées
1/2 c. à thé poudre d’ail
1/2 c. à thé flocons de piment fort
1/4 c. à thé sel
3/4 tasses fromage mozzarella, partiellement écrémé, 16,5 % MG, râpé
3/4 tasses sauce à pizza ou pour les pâtes, prête à servir
1 tasse pousses d'épinards, frais
6 tranches de tomate
6 tranches d'oignon
6 pains à hamburger à blé entier

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Dans un grand bol, mélanger le riz brun, le poulet, l’oignon rouge, le fromage Romano, le basilic, les graines de fenouil, l’ail en poudre, le poivre de Cayenne et le sel. Diviser en six portions égales d’un tiers de tasse comble chacune. Former en galettes d’environ un pouce (2,5 cm) d’épaisseur.

  2. Préchauffer le gril à feu modéré-vif. Placer les burgers sur la grille supérieure, fermer le couvercle et griller 15 minutes sur chaque côté, ou jusqu’à ce qu’elles soient brunies. Déposer 2 c. à soupe (30 ml) de fromage mozzarella sur chaque galette. Fermer le couvercle et griller encore 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le thermomètre inséré au centre de la viande indique 165°F (74°C). Retirer les galettes du gril.

  3. Placer les pains à hamburger (partie coupée) sur le gril pour brunir légèrement. Retirer du gril et couvrir chaque moitié de 1 c. à soupe (15 ml) de sauce à pizza ou pour les pâtes.

  4. Sur la partie inférieure du pain, placer 1/6 des petits épinards, suivis d’une tranche d’oignon rouge, d’une tranche de tomate et d’une galette de viande. Couvrir de l’autre partie du pain

Valeur nutritive

Par portion de 255 g Teneur
Calories380
Protéines23 g
Lipides15 g
Lipides saturés3 g
Glucides36 g
Fibres5 g
Sucre7 g
Cholestérol70 mg
Sodium550 mg
Par portion de 255 g % valeur quotidienne
Potassium8
Calcium25
Fer15
Vitamine A10
Vitamine C10
Vitamine B611
Vitamine B126
Folate9
Zinc18