Soupe de poulet en toute saison

La soupe de poulet ne se consomme pas seulement en saison hivernale, c’est un plat polyvalent. Voici quelques-unes de nos recettes préférées de soupe de poulet pour vous donner de l’inspiration. Que ce soit durant les longs mois d’hiver, ou les journées de canicule, vous pouvez savourer un bol de soupe à tout moment de l’année.

  1. Recettes

    Soupe au poulet et riz à la thaïlandaise

    Utilisez les restes de poulet et de riz pour préparer cette soupe au style thaïlandais. En Thaïlande, ce type de soupe est si facile à préparer et nutritive, et se consomme même au déjeuner. Assaisonner de jus de citron et garnir de coriandre fraîche, de menthe et d'arachides hachées pour rehausser la pleine puissance de saveurs thaïlandaises.
  2. Recettes

    Soupe enchilada au poulet

    Nous aimons cette soupe, en partie parce qu’elle combine de façon idéale du poulet, des croustilles de tortilla écrasées et du fromage râpé! La meilleure chose concernant cette soupe (hormis son goût délicieux) est qu'elle est cuite dans une mijoteuse. Il suffit de mettre la mijoteuse en marche le matin avant de sortir afin d’avoir une soupe pour le souper à votre retour à la maison!
  3. Recettes

    Soupe au poulet et cari jaune

    Pour avoir un avant-goût de la Thaïlande, savourez cette soupe au lait de coco, au bouillon de poulet, à la lime, et aux épices aromatiques telles que la muscade, le curcuma et le cumin. Comme cette soupe est préparée en trois parties distinctes, à savoir le bouillon, les légumes et les restes de nouilles, ses restes ne deviendront pas pâteux. Il suffit de chauffer le bouillon, puis cuire une autre quantité de nouilles de riz et mettre les poivrons frais et les épinards sur le dessus au moment de servir.
  4. Recettes

    Soupe « Italian Wedding » avec boulettes de poulet

    La soupe « Italian Wedding » fait partie de l’une de ces soupes pour lesquelles l’on n’a pas besoin de plat d’accompagnement pour en faire un repas complet. Cette recette est riche en raison de l’utilisation de boulettes de poulet assaisonnées, d’épinards frais et de pâtes. Garnir simplement le dessus de fromage parmesan et servir.
  5. Recettes

    Soupe de poulet à la crème de céleri

    La soupe de poulet à la crème de céleri est un classique. Cette recette allie le lait, la crème sure et le bouillon de poulet aux pommes de terre, à la poitrine de poulet cuite et bien sûr au céleri. Émiettez avec vos doigts les herbes sèches telles que l'estragon dans la soupe afin de libérer doucement les huiles pour une saveur particulière supplémentaire.
  6. Recettes

    Soupe à la carotte et au poulet du Schechuan

    Les saveurs asiatiques pénètrent cette soupe aux carottes et à la crème de poulet. Cette recette de soupe au poulet constitue une entrée gastronomique ou un délicieux déjeuner sain et léger. Tous les ingrédients sont cuits dans le bouillon de poulet pour lui donner plus de saveur avant de les réduire en purée pour former une bisque crémeuse.