Soupe au poulet et cari jaune
- Soupes et ragoûts
- Thaï
- Sans Gluten
- Rapide et Facile
- Poitrine

Préparation15min
Cuisson35min
Repos—min
- Portions10
Informations nutritionnellesCette recette contient 21 gr de protéines
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Partie(s) de poulet
Étape par étape
1
Verser le bouillon de poulet dans une marmite avec couvercle. Incorporer l'eau, le jus de lime, la muscade, le curcuma, le cumin et le sucre. Couvrir et amener à ébullition.
2
Ajouter les morceaux de poulet, les feuilles de lime, couvrir encore et pocher pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
3
Retirer le poulet de la soupe et laisser refroidir. Enlever la viande de poulet des os. Déchiqueter la viande et mettre dans la soupe avec le lait de coco.
4
Entre temps, bouillir de l’eau dans une bouilloire et verser dans un bol pour couvrir les nouilles de riz et tremper pendant environ 10 minutes. Égoutter et mettre de côté.
5
Couper le poivron en lamelles étroites. Ajouter le poivron et les épinards à la soupe et chauffer à feu doux pendant 5 minutes.
6
Pour servir, diviser les nouilles entre le nombre de bols de soupe. Verser la soupe par-dessus et garnir chaque bol avec un brin de coriandre fraîche et saupoudrer d’arachides broyées (facultatif).
Note de la recetteLe curcuma donne la couleur jaune intense à la sauce au cari thaïlandaise. Cette recette comprend les épices individuelles équivalentes à une sauce achetée. Puisque les mets thaïlandais sont souvent identifiés par leur couleur, le nom de cari « jaune » est typique; d’autres types communs sont le cari vert et le cari rouge.