Soupe à la carotte et au poulet du Schechuan
- Soupes et ragoûts
- Poulet Cuit
- Dîner
- Asiatique
- Poitrine

- Portions6
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Étape par étape
Dans une grande marmite à fond épais placé sur un feu modérément doux, faire revenir l’ail et l’oignon dans l’huile d’olive. Remuer souvent jusqu’à ce que l’oignon ait ramolli.
Ajouter le piment du Chili, le gingembre frais émincé, ainsi que le céleri et les carottes, et continuer à faire revenir jusqu’à ce que l’oignon et le céleri aient ramolli.
Ajouter le bouillon de poulet et le beurre d’arachide, et poursuivre la cuisson. Remuer souvent pour dissoudre le beurre d’arachide. Laisser cuire jusqu’à ce que les carottes soient tendres, soit une trentaine de minutes.
Ajouter le poulet, la sauce soya, le miel, l’huile de sésame, 1 tasse (250 mL) de lait, la coriandre (cilantro) et les graines de sésame. Mettre à feu doux jusqu’à ce que la soupe soit chaude, mais non bouillante.
Réduire la soupe en purée lisse à l’aide d’un mélangeur ou d’un robot culinaire.
Juste avant de servir, mélanger ensemble la crème sûre et 2 c. à table (30 mL) de lait; utiliser un petit fouet pour enlever les grumeaux. Verser la soupe dans les assiettes et décorer chacune avec le mélange de crème sûre.