Suprêmes de poulet en papillote

La technique de cuisson en papillote est classique et santé. Le poulet et les cuisines cuisent à la vapeur à l’intérieur de la papillote, ce qui lui donne énormément de saveurs en utilisant peu de gras.
Sert: 4
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 20 min

Ingrédients

4 poitrines de poulet désossées sans peau
3 c. à soupe beurre, fondu
2 tomates, grosses, tranchées
4 oignons verts, tranchés
1 tasse champignons, hachés
1 c. à thé estragon, séché
1 c. à thé basilic, séché
1 c. à soupe persil, frais, haché
1/4 tasse vin blanc
4 feuilles papier parcheminé, en rectangles

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).

  2. Couper la papillote en carré de 12 po x 12 po ou en forme de grand cœur qui a approximativement la même taille.

  3. À l'aide d'un pinceau à pâtisserie, enduire chaque côté du papier sulfurisé avec du beurre. Parsemer d'oignons verts et d' ¼ de tasse (60 ml) de champignons. Déposer une poitrine de poulet au dessus et parsemer d'estragon. Mettre deux tranches de tomate au dessus. Parsemer le basilic et le persil sur la tomate et arroser d'une cuillère à soupe de vin blanc.

  4. Fixer le papier sulfurisé en pliant fermement le papier fermé sur toutes ses extrémités. Laisser un d'espace dans la papillote, environ un pouce de chaque côté pour que la vapeur circule et cuise la nourriture. Repéter la même chose avec les trois poitrines de poulet restantes.

  5. Retirer les papillotes du four. Les ouvrir et retirer le poulet et les légumes, mettre sur des plats séparés. Servir avec votre riz préféré, votre salade de pommes de de terre ou vos pâtes préferée(s).

  6. On peut trouver le papier sulfurisé (cuisson) dans la plupart des magasins qui vendent les gadgets de cuisine et dans des épiceries.

Conseil utile

Vous trouverez le papier parcheminé dans un magasin d’accessoires de cuisine.

Valeur nutritive

Par portion de 405 g Teneur
Calories410
Protéines62 g
Lipides13 g
Lipides saturés7 g
Glucides5 g
Fibres2 g
Sucre3 g
Cholestérol180 mg
Sodium220 mg
Par portion de 405 g % valeur quotidienne
Potassium31
Calcium4
Fer10
Vitamine A10
Vitamine C30
Vitamine B688
Vitamine B1252
Folate7
Zinc27