La combinaison de poulet fumé et fruits ajoute un éclat de saveur à ces chaussons à la pâte feuilletée. Lorsque l’on les fait en forme de triangle, cela évite d’avoir trop de pâte inutilisée, cependant pour une forme plus traditionnelle, vous pouvez découper des cercles de 5 pouces (12,5 cm) et plier. Comme nouvelle idée de salade, servir sur votre mélange de légumes préférés.
Sert: 16
Durée de préparation: 30 min
Durée de cuisson: 120 min

Ingrédients

2 c. à soupe de cassonade blonde
1 c. à soupe de poudre de piment ancho
1 c. à soupe de paprika fumé
2 c. à café de sel kasher
1 c. à café chacun, de feuilles de sauge et d’origan séchées
1/2 c. à café chacun, de cumin et coriandre moulus
1 poulet, environ 2 lb / 1 kg
1 petit oignon rouge, coupé en quartiers
1 tomate, épépinée et coupée en dés
1 mangue, coupée en petits dés
1/3 tasse de coriandre fraîche, hachée
1 pincée de sel
1 lime
2 paquets (400g chacun) de pâte feuilletée au beurre

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Mélanger le sucre, la poudre de piment, le paprika, le sel, la sauge, l'origan, le cumin et la coriandre et badigeonner tout le poulet de ce mélange. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 12 heures et jusqu'à un maximum de 24 heures.

  2. Placer l'oignon coupé en quartiers dans la cavité du poulet et mettre au fumoir préchauffé à 350 °F (175 °C). Fermer le couvercle et laisser fumer pendant environ 1 ½ heures ou jusqu'à ce que le thermomètre à viande inséré dans partie la plus épaisse de la jambe atteigne une température de 180 °F (82 °C). Retirer du fumoir et laisser refroidir jusqu'à ce que ce soit suffisamment facile à manipuler, enlever l'oignon et réserver. Désosser la viande.

  3. Hacher la viande de poulet et la mettre dans un grand bol. Couper finement en dés l’oignon rouge réservé et ajouter ½ tasse (125 ml) au poulet. Incorporer la tomate, la mangue, la coriandre et le sel.

  4. À l’aide d’une râpe, retirez ½ c. à café (2,5 ml) de zeste de lime et ajouter au bol. Presser le jus de lime et verser dans le mélange de poulet et remuer.

  5. Dérouler la pâte feuilletée et la couper en quatre carrés. Remplir chaque carré avec environ ⅓ de tasse (75 ml) du mélange de poulet. Plier en triangle et appuyer sur les bords pour sceller. Déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Faire cuire à 400 °F (200 °C) pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Laisser légèrement refroidir avant de servir.

Valeur nutritive

Par portion de Teneur
Calories300
Protéines4 g
Lipides19 g
Lipides saturés4.5 g
Glucides28 g
Fibres1 g
Sucre5 g
Sodium290 mg
Par portion de % valeur quotidienne
Calcium2
Fer10
Vitamine A4
Vitamine C10