Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19
salt

Vous devriez essayer le sel au poulet

Le sel au poulet est le condiment culte australien qui fait son apparition dans la gastronomie nord-américaine.

Avec ses saveurs de fumée, d’ail et d’umami, il n’est pas surprenant que le sel au poulet transforme rapidement un échantillonneur en un amateur. Initialement créé comme assaisonnement pour le poulet cuit à la broche, le sel au poulet est rapidement devenu une garniture de prédilection sur les frites, le poisson, les croustilles et d’autres collations délicieuses.

Même si vous pouvez acheter du sel au poulet déjà prêt en magasin, il est facile de préparer votre propre sel au poulet en mélangeant sept ingrédients simples :

  • Sel de table
  • Bouillon de poulet en poudre
  • Poudre d’ail
  • Paprika
  • Poivre blanc
  • Poudre d’oignon
  • C. à thé de graines de céleri

Remarque : Au moment de choisir un bouillon de poulet en poudre, assurez-vous d’en choisir un qui a une faible teneur en sodium. De cette façon, vous contrôlez le goût salé du produit final. 

Autrement, vous pouvez déshydrater et pulvériser la peau du poulet au lieu d’utiliser du bouillon de poulet en poudre. Afin de déshydrater la peau du poulet, placer-la sur une plaque à pâtisserie dans un four réchauffé à 175 oC jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante. Égouttez la graisse et ajoutez un peu de bouillon de poulet dans la plaque à pâtisserie, et laissez le tout mijoter dans le four jusqu’à la réduction complète du bouillon. Ensuite, placez la peau dans un déshydrateur ou laissez-la dans le four à la plus faible température pendant quatre heures.  

Vous devriez maintenant vous retrouver avec une peau de poulet délicieusement déshydratée que vous pouvez ajouter à votre robot culinaire avec le reste des épices du seul au poulet. Et voilà, vous disposez maintenant de votre propre sel au poulet avec lequel expérimenter. 

Tout le monde sait que le sel au poulet est délicieux sur des frites, mais il est également délicieux comme assaisonnement pour, vous l’aurez deviné, le poulet. Essayez d’en ajouter à votre prochain plat de poulet, que le poulet soit rôti, grillé ou frit. Les possibilités sont infinies. Vous ne pouvez surement pas vous tromper en assaisonnant vos aliments avec du sel au poulet.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK