Poulet assaisonné et rôti avec riz pilaf sauvage
- Célèbre
- Entier
- Sans Gluten
- Barbecue

- Portions0
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Étape par étape
Préchauffer le gril à feu moyen-vif.
Mélanger la cannelle, le cumin, la poudre d'oignon, la poudre de chili, le paprika, la cassonade et le sel dans un petit bol.
Mettre la poitrine de poulet dans une casserole en fonte ou une poêle allant au four. Se laver les mains et badigeonner la partie externe de la poitrine de poulet de mélange d'épices et masser sa cavité d’une cuillère à soupe (15 ml) de ce mélange. Verser ½ tasse (125 ml) d'eau dans le fond de la casserole.
Déposer le poulet sur le côté éteint du barbecue. Le côté opposé doit être réglé à feu moyen-vif. Fermer le couvercle et laisser cuire jusqu’à cuisson complète ou jusqu'à ce qu’un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse de la cuisse atteigne 180 °F (82 °C). Arroser régulièrement de jus de cuisson. Transférer le poulet dans une assiette, le recouvrir de papier aluminium et laisser reposer pendant 15 minutes avant de le découper en portions.
Pendant que le poulet rôtit, mettre le riz brun sauvage, l'eau et le bouillon de poulet dans un cuiseur à riz.
Trancher les poireaux et les courgettes et couper les carottes en deux. Les mettre dans le cuiseur à riz. Régler à feu vif. Lorsque le cuiseur à riz passe au réglage chaud, incorporer les noisettes hachées, le tamari léger et le poivre noir fraîchement moulu. Garnir le dessus d'asperges coupées, fermer avec le couvercle et laisser cuire à la vapeur pendant que le poulet rôtit. Garder au chaud pour servir avec le poulet.
Servir le riz pilaf sauvage avec le poulet assaisonné et rôti.