Passer au contenu
École de poulet

Pourquoi vous devriez utiliser du poulet haché 

En cuisine, le poulet haché est une véritable viande « passe-partout ». Il fait des merveilles dans n’importe quelle recette, des lasagnes aux hamburgers en passant par le chili con carne. C’est un substitut maigre à la viande de bœuf ou de porc hachée habituellement utilisée et qui regorge de protéines.

Le poulet haché a un goût plus léger et contient moins de matières grasses et de calories, et on peut s’en servir même pour les recettes les plus copieuses.

Vous pouvez trouver le poulet haché dans le rayon de la volaille à l’épicerie, ou en faire vous-même à la maison en utilisant un hachoir à viande. Cela vous permet d’adapter le produit final à vos besoins. Si vous désirez du poulet haché maigre, utilisez des poitrines de poulet désossées et sans peau. Si vous voulez avoir un peu plus de saveur et une texture plus riche, essayez d’utiliser des cuisses de poulet désossées et sans peau. 

Comme le poulet haché est très maigre, il y a des choses auxquelles l’on doit penser avant de commencer à cuisiner. Tout d’abord, moins de gras signifie moins de jus. Pour éviter que le poulet haché cuit soit dense ou sec, il est important d’ajouter du jus à votre mélange. Cela peut se faire de plusieurs façons. Si vous préparez des boulettes de viande, par exemple, essayez d’y mettre du yogourt grec ou de la chapelure trempée. Non seulement cela rajoutera du jus, mais cela aidera aussi à lier le mélange. Le poulet haché doit également être cuit à une température inférieure à celle du bœuf ou du porc haché en raison de sa faible teneur en gras. Cela évitera que le poulet ne s’assèche trop vite. Enfin, assurez-vous de bien assaisonner le poulet. Un poulet haché qui a un goût plus léger est synonyme de moins de saveur. Cela vous laisse simplement plus de place pour la créativité !