Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19
Himalayan Soup

Poulet Thukpa

Le Thukpa est une soupe traditionnelle de l’Himalaya à base de nouilles qui est populaire au Tibet, au Bhoutan, au Népal et dans certaines parties de l’Inde.

Le Thukpa est une soupe traditionnelle de l’Himalaya à base de nouilles qui est populaire au Tibet, au Bhoutan, au Népal et dans certaines parties de l’Inde. Avec ses riches saveurs et ses ingrédients consistants, ce mets rempli de légumes frais, de viande et d’une tonne de savoureuses épices est à mi-chemin entre la soupe, le plat de nouilles et le ragoût.

Il peut être préparé avec différents types de viandes, mais les poitrines de poulet maigres forment un ajout particulièrement délicieux, car elles absorbent la saveur et ajoutent une texture satisfaisante. Le choix de nouilles est aussi très vaste. En effet, les recettes de Thukpa peuvent se préparer avec toutes sortes de nouilles – aux œufs, de riz, de farine de blé ou de sarrasin. Vous pouvez les choisir en fonction de vos préférences ou de ce que vous avez sous la main.

La saveur unique du Thukpa repose sur un mélange d’épices très précis. La poudre d’asafoetida, une épice très importante de la cuisine du sud de l’Inde, donne à cette soupe une saveur salée distincte. Le poivre du Sichuan et les piments chilis rouges ajoutent du piquant, alors que la coriandre confère une vibrante touche de fraîcheur. Pour leur part, le curcuma, le cumin, le gingembre et l’ail génèrent des saveurs qui rehaussent celles des autres ingrédients. 

Notre recette de poulet Thukpa se prépare facilement en un peu moins d’une heure. 

  • Préparez le poulet et les légumes. Découpez le poulet en morceaux de la taille d’une bouchée. Coupez les légumes en juliennes et mesurez les épinards. Réservez.
  • Faites ensuite mijoter les nouilles dans le bouillon jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Une fois cuites, retirez-les et réservez-les.
  • Mélangez les épices, les aromates et les tomates cerises au robot culinaire pour créer une pâte pour soupe épaisse et crémeuse.
  • Faites chauffer l’huile végétale dans une casserole et faites-y revenir la pâte pour soupe pendant 30 secondes, jusqu'à ce qu'un parfum se dégage.
  • Versez le bouillon dans la casserole et portez le tout à ébullition. Lorsque le bouillon bout, baissez la température, ajoutez le poulet et les légumes et laissez mijoter 5 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  • Séparez les nouilles cuites en portions individuelles dans des bols, recouvrez-les de soupe et garnissez le tout de coriandre.

Servez et savourez!

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK