Recette facile de poivrons farcis au poulet

27 revues
2.5 27

Cette recette est simple et savoureuse. En utilisant des poivrons comme casserole, vous pourrez contrôler la taille des portions et nettoyer rapidement. Le riz brun, les champignons et les carottes font de ce plat un met nourrissante et délicieux. Conçu pour les PPC par Nancy Guppy, RD, MHSc.

  • Sert : 8
  • Durée de préparation :
  • Durée de cuisson :
  1. Préchauffer le four à 350°F (190°C).
  2. Couper les poivrons en deux verticalement au travers de la queue et jeter les graines et membranes intérieures. Garder les queues car elles aident à garder la farce à l’intérieur des poivrons, tout en paraissant bien.
  3. Mélanger le poulet haché avec le riz cuit et les autres ingrédients.
  4. Remplir généreusement les moitiés de poivrons avec le mélange de poulet et de riz. Placer dans un plat de cuisson et verser une tasse d’eau dans le fond du plat.
  5. Cuire au four 45 minutes ou jusqu’à ce que les poivrons farcis soient bien cuits et que la viande ne soit plus rose.

L’on peut se servir de restes de riz cuit, ainsi que substituer tout grain cuit comme l’orge et le millet au riz dans cette recette. La farce supplémentaire peut être cuite dans un petit bol pouvant aller au four et servie plus tard dans des sandwichs réguliers ou roulés. Les poivrons farcis sont aussi excellents dans les goûters d’école ou pour le travail.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information