Pizza Margherita de poulet grillé

4 revues
2.5 4

La pizza est à son meilleur lorsqu’elle est cuite sur le grill. En grillant le poulet seul et ensuite la pizza entière, on lui donne une merveilleuse saveur fumée. Ce sera peut-être la première fois que vous mangerez une pizza grillée, mais sûrement pas la dernière.

  • Sert : 4
  • Durée de préparation :
  • Durée de cuisson :
  1. Préchauffer le gril à feu moyen-élevé. Préparer une marinade rapide pour les poitrines de poulet à l’aide de 2 gousses d’ail émincé, le basilic émincé et l’huile d’olive. Ajouter le poulet et retourner pour vous assurer qu’il soit bien couvert. Griller le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Refroidir et trancher en lamelles minces.
  2. Déposer la pâte sur une tôle à pizza graissée. Répartir la sauce également sur la pâte. Saupoudrer les deux autres gousses d’ail émincé. Disposer ensuite minutieusement de fines tranches de tomates et de fromage, le basilic frais et le poulet sur la pizza. L’apparence est plus belle lorsque les ingrédients se chevauchent légèrement.
  3. Refermer le couvercle et griller sur feu moyen en tournant périodiquement pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit chaude et que le fromage soit fondu. Voir à ce que le dessous de la pizza ne brûle pas.
  4. Assaisonner de flocons de poivron rouge (au choix). Servir immédiatement.

Pâte à pizza de blé entier

  1. Mélanger les farines, la levure, le sel et le sucre dans un mélangeur muni d’un crochet pétrisseur (ou dans un robot doté d’une lame à pâte). Durant le fonctionnement du mélangeur, ajouter l’eau et mélanger à basse vitesse, jusqu’à ce que la pâte soit ferme et douce. Éteindre l’appareil et retirer le crochet pétrisseur.
  2. Verser un peu d’huile d’olive sur les côtés du bol. Rouler la pâte autour du bol jusqu’à ce que toute la surface de la pâte soit huilée. Couvrir le bol d’une pellicule plastique et laisser monter la pâte dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’elle double son volume (environ 2 heures).
  3. Taponner la pâte et diviser en 3 portions. Placer 2 portions dans un sac de plastique réutilisable et porter au congélateur à des fins d’utilisation ultérieure. La troisième portion sera placée sur une surface de travail bien couverte de farine. À l’aide d’un rouleau à pâte, rouler pour faire un cercle d’environ 12 pouces de diamètre. Si la pâte se déchire, il suffit de pincer les rebords ensemble.
  4. Griller la pâte sur feu moyen pendant 1 minute ou jusqu’à ce que le dessous soit bruni. À l’aide de pinces, retourner et griller à nouveau pendant 30 secondes.

La Margherita est une pizza italienne classique facile à preparer. Elle fait appel à des tomates fraîches et à du basilic frais et à des fromages italiens. Il est important de choisir de bons fromages italiens et des tomates juteuses et fraîches. Le Caciocavollo est un fromage italien de type mozzarella qui convient parfaitement à cette pizza. Le poulet grillé contient beaucoup moins de gras et de sel que les viandes traditionnelles transformées et utilisées dans les pizzas comme le pepperoni.

Pour utiliser une pâte congelée, sortir le sac du congélateur le matin et laisser reposer à la température de la pièce jusqu’au souper. Rouler la pâte, griller ou cuire au four.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information