Bâtonnets croustillants de poulet et de courgette au fromage et à la semoule de maïs

3 revues
3.5 3

Qui peut résister à des bâtonnets au poulet et à la courgette cuits au four ? Ils sont succulents tels quels, mais vous pouvez aussi les servir accompagnés de votre trempette préférée (sauce ranch mélangée à de la sauce sriracha, sauce marinara réchauffée, etc.).

  • Sert : 4
  • Durée de préparation :
  • Durée de cuisson :
  1. Préchauffer le four à 450°F (200°C). Huiler deux plaques allant au four en enduisant chaque plaque d’une cuillère à soupe (15 ml) d’huile d’olive.
  2. Couper chaque courgette en deux dans le sens de la longueur d’abord, puis dans le sens de la largeur, afin d’obtenir 4 morceaux. Couper ensuite chaque morceau en 4 languettes. Couper des languettes de poulet de la même taille. Essayer de faire 16 languettes de poulet pour que chaque personne en ait 4. Réserver.
  3. Dans un petit bol, bien mélanger le fromage, la semoule de maïs ainsi que l’assaisonnement aux tomates séchées et aux herbes.
  4. Dans un autre bol, battre l’oeuf.
  5. Pour enrober la courgette, prendre les languettes à l’aide d’une fourchette et les tremper, une à la fois, au complet dans l’œuf battu. Utiliser ensuite une autre fourchette pour enrober le plus complètement possible la languette du mélange de semoule de maïs et de fromage. Mettre la languette sur la plaque huilée. Répéter la procédure pour toutes les languettes.
  6. Faire de même pour les languettes de poulet et les déposer sur l’autre plaque.
  7. Enfourner le tout et faire cuire pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que les languettes soient bien cuites. Les retourner au bout de 5 minutes pour faire dorer l’autre côté. Servir immédiatement.

Utilisez votre assaisonnement préféré à faible teneur en sel.

Si vous désirez une version sans gluten de la recette, assurez-vous d’utiliser du fromage et des assaisonnements sans gluten.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information