fbpx  Passer au contenu

Soupe thaïlandaise au poulet, au lait de noix de coco et au cari

Des épinards, des poitrines de poulet et des ingrédients frais donnent à cette soupe au poulet, au lait de noix de coco et au cari de la saveur, de la texture et plein de nutriments.
Sert: 4

Ingrédients

4 tasses d’eau
1 paquet de 250 g de nouilles de riz
2 c. à soupe d’huile de canola
1 petit oignon, coupé en petits dés
2 gousses d’ail, émincées
2 c. à soupe de pâte de cari rouge
2 c. à thé de poudre de cari
1 c. à thé de curcuma
1 c. à thé de coriandre
8 tasses de bouillon de poulet
1 c. à soupe de pâte de citronnelle
ou
2 bâtons de citronnelle fraîche
2 conserves de 414 ml de lait de noix de coco
3 poitrines de poulet cuit, coupées en dés
½ tasse d’oignons verts coupés
3 c. à soupe de sucre
3 c. à soupe de sauce de poisson
1 c. à soupe de flocons de piment rouge émiettés
1 paquet de 142 g de pousses d’épinards
2 c. à soupe de feuilles de coriandre fraîche, en utiliser plus pour la garniture
2 limes (le jus de ½ lime et le reste au moment de servir)

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préparer et mesurer tous les ingrédients et les mettre dans de petits contenants prêts à ajouter à la soupe.

  2. Dans une marmite moyenne, faire bouillir 4 tasses d’eau.

  3. Dans une grande marmite, faire chauffer le bouillon de poulet jusqu’à ébullition. Ajouter la pâte de citronnelle ou la citronnelle fraîche. Si vous utilisez de la citronnelle fraîche, retirer les bâtons avant d’ajouter les autres ingrédients. Garder au chaud jusqu’à la fin de la préparation de la soupe.

  4. Entre-temps, faire chauffer l’huile, ajouter l’oignon, l’ail, la pâte de cari rouge, la poudre de cari, le curcuma et la coriandre. Cuire de 3 à 4 minutes jusqu’à ce que les oignons soient translucides. Ajouter le mélange sauté au bouillon de poulet, ainsi que le lait de noix de coco.

  5. Ajouter le poulet coupé en dés, les oignons verts, le sucre, la sauce de poisson et les flocons de piment rouge et brasser pour incorporer tous les ingrédients.

  6. Ajouter les nouilles dans 4 tasses d’eau bouillante et faire bouillir jusqu’à ce que les nouilles soient tendres (environ 5 minutes). Égoutter et ajouter dans la soupe.

  7. Enfin, ajouter les pousses d’épinards, les feuilles de coriandre et le jus de ½ lime. Couper le reste des limes en quartiers et les servir avec la soupe.

Conseil utile

Le lait de noix de coco se sépare s’il est chauffé ou mijoté trop longtemps.