Lemon Chicken 2690F A

Erreurs communes pour le rôtissage du poulet — comment les éviter

Trucs et recettes faciles pour rôtir le poulet

Rôtir un poulet est facile, mais nous voulons vous aider à éviter certains mythes et erreurs communs quand vous rôtissez un poulet. Mettez vos gants de cuisine et sortez votre rôtissoire, c'est l'heure de bien rôtir!

Le rôtissage convient seulement au poulet entier

Bien que la technique la plus commune pour cuire un poulet entier soit le rôtissage, il y a des tas de succulentes recettes de poulet pour en rôtir les différentes coupes. Voici nos recettes préférées pour vous mettre en appétit :

Il faut des heures pour rôtir un poulet

Rôtir un poulet peut en fait être très rapide; plusieurs coupes exigent moins de 30 minutes au four (consultez notre tableau sur le temps de cuisson du poulet). Pour ce qui est de cuire un poulet entier, vous pouvez accélérer le processus en aplatissant le poulet au moyen d'une technique appelée crapaudine. Auteur primé de livres de recettes et personnalité du réseau Food, Theresa Albert vous montre comme il est facile de préparer un poulet en crapaudine. Essayez ces recettes pour faire un souper de poulet rôti rapide n'importe quand :

Pas le temps de saumurer le poulet

Faux! Saumurer le poulet est un des moyens les plus faciles de rehausser la saveur d'un poulet et de vous assurer que votre plat de poulet reste juteux. Saumurer la viande de poulet consiste à la faire tremper dans un mélange d'eau salée avec des assaisonnements. Ce mélange consiste en environ 30 g de sel par litre d'eau. Créer une saumure prend quelques minutes et son effet fonctionne en 3 à 6 heures. Alors si vous avez quelques heures avant le dîner, vous ne regretterez pas de prendre le temps de saumurer le poulet. 

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK