Basic Utensils - What you need in your kitchen

Ustensiles de base – Ce dont vous avez besoin dans votre cuisine

La cuisine ne concerne pas seulement que les aliments : il aussi faut se munir de bons outils de base pour préparer et servir vos créations culinaires.

La cuisine ne concerne pas seulement que les aliments : il aussi faut se munir de bons outils de base pour préparer et servir vos créations culinaires. Vérifiez le contenu de votre cuisine à l'aide de cette liste pour ajouter ce qu'il vous manque à mesure que vos moyens le permettront. Voici une liste des principaux ustensiles de cuisine qui vous donneront une bonne partance.

  • Au moins deux cuillers à portion. Une avec fentes et l'autre sans fentes. La cuiller à fentes vous permet de servir les aliments sans le liquide de cuisson comme du poulet cuit dans du bouillon alors que la cuiller sans fentes vous permet de servir l'aliment accompagné du bouillon.
  • Une louche. Cette cuillère profonde sans fentes qui sert généralement à servir les mets liquides tels les soupes et ragoûts.
  • Au moins une spatule. Si vous utilisez principalement une batterie de cuisine à revêtement antiadhésif, choisissez une spatule en plastique. Si vous utiliser plutôt une batterie de cuisine en métal, optez pour une spatule en métal. La spatule vous aidera à tourner dans la poêle les mets de forme aplati comme les crêpes. Elle peut aussi servir à transférer la nourriture du poêlon au plat de service.
  • Un grattoir. Cet ustensile polyvalent vous aidera à enlever les aliments collés dans le poêlon et peut aussi servir à préparer les recettes.
  • Une pince à salade. Vous serez plus enclins à manger vos légumes si ceux-ci sont servis avec style.
  • Couteaux insérés dans un bloc. On peut trouver des ensembles de couteaux chez la plupart des fournisseurs d'équipement de cuisine. Ces ensembles contiennent les principaux types de couteaux que vous utiliserez pour la majorité des préparations alimentaires tel le couteau à légumes et le couteau à hacher. Le bloc vous aidera à organiser vos couteaux et vous donnera plus d'espace dans vos tiroirs de cuisine.
  • Les ciseaux de cuisine. Les ciseaux de cuisine sont plus tranchants et robustes que les ciseaux ordinaires. Vous serez surpris du nombre de fois qu'ils vous serviront à ouvrir des emballages alimentaires et à couper des herbes.
  • Une tasse à mesurer. Une tasse à mesurer compatible avec le lave-vaisselle et le four à micro-ondes. Une tasse à mesurer d'une capacité de deux tasses est préférable pour commencer. En augmentant votre inventaire d'articles de cuisine, vous ajouterez d'autres tasses à capacités différentes.
  • Des cuillers à mesurer. Des cuillers en plastique ou en métal servant aux petites mesures comme les cuillers à thé et les cuillers à soupe sont essentielles à la préparation des recettes. Mettez-les sur un anneau pour les garder à portée de la main.
  • Des bols à mélanger. Plusieurs bols à mélanger en métal de dimensions diverses sont essentiels mélanger les ingrédients et peuvent servir rapidement comme plats de service pour les plats d'accompagnement comme les salades.
  • Un batteur à main. Parfait pour mélanger la pâte, battre les boissons frappées, réduire les sauces et soupes en purées avec le minimum de dégâts.
  • Un fouet. Parfait pour brouiller les œufs, mélanger les ingrédients et même préparer les boissons frappées!
  • Un ouvre-boîte manuel. Choisissez le modèle le plus robuste que vous pouvez trouver pour ouvrir toutes les conserves de toutes les tailles. Beaucoup d'ouvre-boîtes sont outillés d'un décapsuleur pour les bouteilles difficiles à ouvrir.
  • Une passoire. Une passoire vous permettra d'égoutter en sécurité les aliments bouillis tels les pâtes et les légumes. Vous pouvez vous en servir pour rincer les fruits et les légumes aussi. Une passoire en plastique convient pour commencer mais achetez un modèle en métal plus robuste dès que vos moyens vous le permettront.
  • Au moins deux poêlons à frire, un petit et un grand. (5 et 9 pouces) pour frire, sauter et réchauffer de petites quantités d'aliments. Les poêlons à rebords élevés peuvent servir à préparer ou réchauffer de grandes quantités de nourriture et braiser les viandes. Commencez avec un modèle antiadhésif puis ajouter des modèles en acier inoxydable et en fonte à mesure que vous monter votre batterie de cuisine.
  • Au moins deux casseroles. Une petite (1 pinte) et une grande (2 pintes), pour faire des sauces, bouillir de l'eau et faire du riz. Choisissez des casseroles à couvercles en verre lorsque possible - vous pourrez vérifier la nourriture sans devoir retirer le couvercle.
  • Une casserole carrée. Huit ou neuf pouces pour le pain, les gâteaux, etc.
  • Un faitout hollandais. Ce gros chaudron à deux poignées est plus lourd et plus épais que les autres gros chaudrons et peut être utilisé pour faire chauffer de grandes quantités d'eau ou réchauffer du bouillon pour les pâtes, les ragoûts et les soupes sur le poêle ou au four. Il ne faut pas le confondre avec la mijoteuse qui fonctionne à l'électricité et non sur la surface de cuisson ou dans le four de la cuisinière.
  • Deux tôles à cuire. Pour le pain et les biscuits.
  • Un contenant à muffins. Pour les muffins et les petits gâteaux.
  • Une casserole avec couvercle pouvant aller au four à micro-ondes pour cuire les légumes, les mets en casserole et réchauffer les restes.
  • Un panier vapeur. Choisissez un modèle en acier inoxydable avec couvercle qui s'adapte à votre grande casserole pour faire des légumes santé à la vapeur en un tour de main.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK