howto marinate chicken

Faire mariner un poulet

Nous vous montrons la façon de réussir tout coup de délicieuses marinades.

Les marinades sont un moyen facile d'ajouter de la saveur au poulet, mais une bonne marinade empêchera la viande de s'assécher.

La préparation d'une marinade pour le poulet à la maison est rapide et simple. Les marinades sont habituellement préparées avec deux parties d'huile et une partie de solution acide (comme le vin, le jus de citron ou le vinaigre), ainsi que du sel. Ajoutez les fines herbes ou les assaisonnements souhaités à ce mélange – nous aimons le thym, le romarin et l'ail.

Commencez par cette formule de base pour une délicieuse marinade pour poulet. Expérimentez ensuite avec vos propres combinaisons de saveurs!

Ce dont vous aurez besoin :

  • 1 grand sachet pour congélation;
  • 1 grand bol;
  • 2 poitrines de poulet;
  • 1 tasse de vin, de jus de citron ou de vinaigre;
  • 2 tasses d'huile;
  • thym et romarin séchés;
  • 1 gousse d'ail écrasée;
  • sel et poivre.

Versez d'abord l'huile et le vin/jus de citron/vinaigre dans un grand bol. Ajoutez du thym séché, du romarin séché, de l'ail, ainsi qu'un peu de sel et poivre. Le sel est la partie la plus importante, étant donné qu'il crée une réaction chimique avec les autres ingrédients qui attendrit la viande. Mélangez bien le tout à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet.

Placez les poitrines de poulet dans un grand sachet pour congélation. Ensuite, versez soigneusement la marinade dans le sac et scellez-le.

Placez le sachet dans le réfrigérateur et laissez mariner le poulet. Bien que vous puissiez croire que le poulet nécessite des heures à mariner, il s'attendrit et absorbe la saveur en seulement 30 à 60 minutes. Si vous n'utilisez pas le poulet mariné immédiatement, vous pouvez le réfrigérer toute la nuit et jusqu'à un jour, ou congeler le poulet dans la marinade pour un maximum de deux mois.

Comme toujours, assurez-vous de bien nettoyer après la manipulation du poulet cru. Utilisez de l'eau savonneuse avec un bouchon d'eau de Javel pour nettoyer les comptoirs et les ustensiles. Assurez-vous également de bien laver vos mains.

Consultez plus de recettes de marinade de poulet et soyez inspiré à infuser votre prochain repas de poulet avec de nouvelles saveurs!

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK