howto know when cooked

Comment savoir si le poulet est cuit

Nous vous montrons comment mesurer adéquatement la température interne du poulet cuit.

Chaque four, BBQ et surface de cuisson est légèrement différent. Les temps de cuisson sont donc un peu comme un jeu de devinettes, surtout en ce qui concerne le poulet. Il existe cependant une façon facile de savoir si votre repas est prêt, qui ne demande pas de couper à maintes reprises dans un morceau de viande autrement parfait pour vérifier si la cuisson est adéquate. L'utilisation d'un thermomètre pour aliments est le meilleur moyen de savoir si le poulet est cuit.

Savoir si le poulet est cuit est non seulement important pour le goût du repas – personne n'aime le poulet trop cuit – mais c'est également important pour la santé de votre famille étant donné que cela réduit le risque de maladies d'origine alimentaire.

Il existe différents types de thermomètres pour aliments : numériques, non-numérique, et certains fours sont munis de leur propre thermomètre interne. Cependant, un thermomètre de base pour aliments est suffisant et est habituellement vendu dans l'épicerie pour seulement quelques dollars.

Un thermomètre de base pour aliments se compose de deux pièces : une longue tige d'aiguille et une tête ronde qui affiche la température. Prendre la température interne du poulet est aussi facile qu'important pour la salubrité des aliments. Insérez simplement le thermomètre pour aliments dans la partie la plus épaisse du poulet (pour un poulet entier, il s'agit de la poitrine). Le poulet est cuit lorsque le thermomètre affiche 180 °F (82 °C) pour un poulet entier ou 165 °F (74 °C) pour les morceaux de poulet.

Laissez reposer le poulet pendant 5 minutes avant de le découper. Dégustez en sachant que le poulet est cuit à point!

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK