howto bake wings

Comment préparer des ailes de poulet au four

Nous vous montrons comment préparer facilement des ailes de style shake-and-bake qui seront plus savoureuses que les ailes achetes en bote!

Profitez d'une soirée d'ailes de poulet à la maison en préparant vos propres ailes de poulet dans le four. Les ailes cuites à la maison sont toutes aussi délicieuses, mais beaucoup plus saines que les ailes frites des restaurants. Recréez l'expérience des ailes au restaurant : chemisez des paniers en plastique avec du papier sulfurisé afin d'obtenir une présentation semblable au pub et placez de petits bols d'eau chaude avec du citron sur la table pour les doigts collants. Notre version utilise de la chapelure assaisonnée pour imiter la version croquante frite sans la haute teneur en gras.

Ce dont vous aurez besoin :

  • 1 planche à découper;
  • 1 couteau aiguisé;
  • 1 sac d'emballage réutilisable;
  • 3 lb d'ailes de poulet;
  • 3 tasses de chapelure assaisonnée;
  • 1 plaque de pâtisserie.

Commencez en préchauffant le four à 375 °F (190 °C). Entre-temps, utilisez un couteau aiguisé pour couper l'aile à travers l'articulation et placez les ailes dans un grand sac d'emballage réutilisable (pour secouer le poulet) avec la chapelure assaisonnée. Ensuite, le plaisir commence : secouez bien le poulet jusqu'à ce que les ailes de poulet soient recouvertes de chapelure!

Sortez les ailes du sac de plastique et placez-les sur une plaque à pâtisserie dans le four pendant environ 20 minutes. Surveillez-les au cas où il serait nécessaire de prendre des pinces pour les tourner afin de veiller à ce qu'ils soient cuits uniformément. Au moment de les sortir du four, laissez reposer les ailes pendant quelques minutes. Les ailes sont complètement personnalisables. Vous pouvez les manger telles quelles, les enrober d'une sauce Buffalo ou les tremper dans votre vinaigrette préférée, comme fromage bleu ou ranch.

Assurez-vous de bien nettoyer avant de les manger : lavez-vous bien les mains et nettoyez les surfaces avec de l'eau chaude savonneuse et un bouchon d'eau de Javel.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK