howto blacken chicken

Comment faire du poulet noirci

Avec du beurre, du poulet et quelques épices, nous allons vous montrer comment préparer du poulet noirci Cajun à la maison.

Technique populaire dans la cuisine à la Cajun, le noircissement est la cuisson de viande qui a été enrobée de beurre et d’un mélange d’épices, et ensuite cuite à feu très vif. Cette technique donne une croute noire-brune très délicieuse. Bien que la technique soit traditionnellement utilisée sur du poisson, elle fonctionne aussi bien pour d’autres viandes, surtout les poitrines de poulet.

Le poulet noirci est très facile à préparer. Pour le préparer, vous aurez besoin d’une combinaison des épices suivantes : poudre de chili, poivre, sel, paprika, oignon et poudre d’ail, thym et origan, en parts égales. Au fil du temps, essayez différentes quantités pour créer votre mélange à épices personnalisé. Préchauffer une poêle à fond épais à feu vif de 5 à 10 minutes. Il est préférable d’utiliser une poêle antiadhésive pour garantir une belle croûte.

Pour préparer le poulet noirci, faire fondre du beurre dans une marmite et ajouter le mélange d’épices Cajun. Bien enrober les deux côtés des poitrines de poulet du mélange et les placer dans la poêle chaude. Cuire pendant environ 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 ºF. C’est tout!

Servir avec des limes en quartiers et une salsa au maïs. 

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK