raw fryer

Avant de cuisiner : comment préparer le poulet à la perfection culinaire

La création d'un repas de poulet délicieux et juteux commence bien avant d'allumer le four, la cuisinière ou la grille. Voici quelques trucs pour donner à vos plats de poulet une longueur d'avance et devenir la recette de poulet la plus délicieuse jamais goûtée!

1. Commencez par une viande de qualité : cuisiner avec du poulet cru est le meilleur moyen d'être certain d'avoir la meilleure qualité de viande possible. Choisissez un poulet frais canadien pour être certain qu'il est nourri de céréales et sans hormones ou stéroïdes. Vérifiez le logo « Élevé par un producteur de poulet canadien » en magasin, ou demandez à votre épicier.

2. Nettoyez votre surface de cuisson : n'oubliez pas de récurer votre plan de travail en nettoyant les dessus d'armoire, les planches à découper et les ustensiles avec une faible solution d'eau de Javel avant et après la préparation des aliments, et de toujours vous laver les mains pendant au moins 20 secondes avant de manipuler des aliments et après. Consultez notre guide facile sur la salubrité du poulet et des aliments à la maison pour obtenir d'autres trucs.

3. Séparez vos ingrédients : il est important de réduire la contamination croisée en séparant les aliments. Utilisez une planche à découper pour les légumes frais et une pour la viande. Si vous cuisez plus d'une protéine en même temps, séparez-les et lavez à fond votre planche à découper entre la préparation des deux.

4. Ayez les bons gadgets : un thermomètre de cuisine est essentiel pour savoir quand votre poulet est prêt. Aussi, un bon couteau est important pour réduire le risque qu'il glisse quand vous coupez les aliments. Ayez des sacs de plastique refermables pour le congélateur à portée de la main pour répartir les coupes de poulet et les utiliser plus tard, surtout si vous achetez le poulet en vrac. Consultez notre guide de conservation et de décongélation et d'autres suggestions sur les ustensiles pour faire de vous un cordon bleu.

5. Marinez ou saumurez votre poulet : pour un poulet vraiment juteux, marinez ou saumurez-le avant de le cuire. Les solutions à mariner ou à saumurer sont vraiment faciles à faire à la maison. Constatez-le avec nos vidéos instructives comment faire mariner un poulet et comment faire saumurer un poulet.

6. Familiarisez-vous avec les temps de cuisson du poulet : les enfants après l'exercice à l'école sont en retard? Des invités arrivent dans une demi-heure? Gardez le tableau des temps de cuisson à portée de la main pour pouvoir choisir les recettes adaptées à votre horaire. En sachant le temps recommandé avant de commencer la cuisson, vous serez certain que votre plat de poulet est servi après un temps de cuisson optimal pour qu'il soit délicieux. Marquez d'un signet notre tableau de temps de cuisson du poulet ou téléchargez-le pour l'imprimer et le conserver sur l'intérieur d'une porte d'armoire comme référence utile.

Maintenant que vous êtes prêt à cuisiner, consultez nos recettes de poulet

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK