Poulet Chipotle cuit à la mijoteuse

28 revues
2 28

Un repas réconfortant faible en calories qui contient toutes les saveurs profondes du piment chili du Sud-Ouest et du poulet sain et qui peut être cuisiné en quelques minutes seulement.

  • Sert : 4
  • Durée de préparation :
  • Durée de cuisson :
  1. Retirer la peau du poulet et enlever le gras visible. Régler la mijoteuse à température élevée ou basse en tenant compte de la durée pendant laquelle vous voulez faire cuire le poulet.
  2. Mélanger l'oignon, le poivron et les tomates égouttées dans le bol de la mijoteuse. Hacher finement les piments chipotle enrobés de sauce. Vous devriez en obtenir environ 3 cuillères à soupe (45 ml). Incorporer les tomates ainsi que la poudre de chili, l'origan et le sel. Déposer le poulet, côté os vers le haut, dans la sauce. Plonger les morceaux dans la sauce, autant que possible.
  3. Couvrir et cuire pendant deux heures et demie à trois heures à température élevée ou cinq à six heures à basse température jusqu'à ce que le poulet atteigne une température interne de 165°F (74°C). Puis si vous souhaitez avoir une sauce épaisse, mélanger la fécule de maïs avec deux cuillères à soupe (30 ml) d'eau froide jusqu'à ce que le mélange se dissolve. Incorporer délicatement le mélange à la sauce. Couvrir et poursuivre la cuisson pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe, en remuant souvent. Servir le poulet nappé de sauce sur le dessus ou recouvrir le riz de sauce et saupoudrer de coriandre fraîche hachée. C'est aussi délicieux sur des pâtes ou des haricots noirs.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information