Bouillon de poulet maison à faible teneur en sodium

17 revues
2.5 17

Vous n’achèterez plus votre bouillon de poulet en magasin lorsque vous aurez essayé cette recette maison. Vous pouvez congeler le bouillon en petites portions et en décongeler seulement le volume nécessaire quand vous devez en utiliser pour cuisiner.

  • Sert : 8
  • Durée de préparation :
  • Durée de cuisson :
  1. Enlever le cou et les abats du poulet s’ils se trouvent dans la cavité.
  2. Dans une grande marmite possédant un couvercle, mettre le poulet dans 4 pintes (4 L) d’eau froide. Ajouter le reste des ingrédients, y compris les oignons entiers (extrémités enlevées), et amener lentement à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter à feu doux au moins 2 heures. Le bouillon doit frémir pendant ce temps, une ébullition rapide la brouille. Ajuster la chaleur en conséquence.
  3. Enlever du feu et laisser reposer 15 minutes à température de la pièce.
  4. Égoutter le liquide dans un grand bol ou une deuxième casserole. Jeter les légumes, les assaisonnements et les os et la peau du poulet. Placer la viande dans un contenant peu profond et laisser 15 minutes à température de la pièce, puis garder au réfrigérateur pendant 2 jours, au maximum, ou mettre dans des contenants et congeler.
  5. Avant d’utiliser le bouillon, jeter le gras qui s’est accumulé sur le dessus.

Laisser la peau des oignons donne une jolie couleur au bouillon.

L'analyse des éléments nutritifs porte sur la peau et la viande du poulet entier. La peau ne sera pas consommée si l'analyse des éléments nutritifs surestime le gras et certains nutriments.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information