fbpx  Passer au contenu

Trempette épicée aux épinards et au poulet (à la mijoteuse)

Cette recette est la contribution parfaite aux repas-partages! Mettez tous les ingrédients dans votre mijoteuse et laissez le tout mijoter. Servez-vous de crostinis ou de croustilles de pain pita pour profiter de cette trempette.
Sert: 12
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 2 les heures

Ingrédients

2 tasses poitrine(s) de poulet, cuit(e)(s), haché(e)(s)
½ lb fromage à la crème herbes et ail, 27 % mg
5 c. à soupe fromage parmesan, râpé(e)(s)
2 tasses fromage mozzarella, partiellement écrémé, 16,5 % MG, râpé(e)(s)
1 paquet épinards congelés, dégelés et déchirés
¼ c. à thé poivre noir, fraîchement moulu(e)(s)
1 c. à soupe pesto
⅛ c. à thé poivre de Cayenne
¼ tasse amandes, tranché(e)(s)

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Dans la mijoteuse, disposer chaque ingrédient par étage, dans le même ordre que ci-dessus. Couvrir et faire cuire à haute température durant 2 heures, jusqu’à ce que le tout soit chaud et bouillant. Remuer après une heure. À la fin de la cuisson, les fromages qui auront fondu pourront être complètement amalgamés. Régler la mijoteuse à tiède.

  2. Servir avec une variété d’aliments à trempette.

Conseil utile

Une recette du genre « préparez et oubliez », idéale pour une réception décontractée ou un partage à la fortune du pot. On peut remplacer les amendes et le mozzarella par les noix hachées et le fromage râpé de son choix. Les noix et le fromage suisse se prêtent également bien à la recette. Servir avec des pointes de pain pita, des craquelins, des tranches de pain baguette et(ou) avec un assortiment de fruits tranchés, comme des poires et des pommes.

Valeur nutritive

Par portion de 95 g Teneur
Calories180
Protéines18 g
Lipides11 g
Lipides saturés5 g
Glucides4 g
Fibres1 g
Sucre1 g
Cholestérol45 mg
Sodium250 mg
Par portion de 95 g % valeur quotidienne
Potassium8
Calcium25
Fer6
Vitamine A40
Vitamine C10
Vitamine B612
Vitamine B1222
Folate18
Zinc15